ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUE

Bop Guéye, l’étoile qui fait briller Oslo

1

Toute équipe est composée d’individualités. Au sein de ces groupes faits de profils différents et variés, peut figurer un talent qui peut, à lui seul faire basculer un match. Pour Oslo FA, ce joyau s’appelle Bop Gueye. Le meneur de jeu des « Norvégiens » a complètement éclos cette saison, sous les ordres de Tor Thodesen. L’alpha et l’oméga des promus, ne cesse de montrer à tout le monde, qu’il est tout aussi indispensable que Cheikh Tidiane Thiam. Buts, passes décisives, passes clés et à l’aise sur coups de pieds arrêtés, Bop Guéye maîtrise à merveille tous les secrets du football moderne.

L’année de la confirmation 

Bop Guéye est le meilleur joueur de Oslo depuis le début de la saison.

Bop Guéye est le meilleur joueur de Oslo depuis le début de la saison.

En début de saison, le nom qui sortirait le plus souvent, à Oslo était celui de Cheikh Tidiane Thiam. Le vainqueur du tournoi UFOA-A u20, et meilleur buteur était attendu comme le détonateur du jeu des jaune et noir. Pendant ce temps en interne Bop, lui, préparait minutieusement et tranquillement son plan, qui était de porter Oslo FA sur ses épaules, ou ses frêles pieds.

Bop Gueye est un joueur au profil atypique. Jeune chétif pas forcément rapide, mais ô combien fort techniquement, pour combler tous ses manques. Cette saison, il a déjà inscrit 3 buts. Lors de la leçon de foot infligée à Teungueth FC à Ngalandou Diouf (1-2), il s’est montré particulièrement dangereux offensivement. Buteur, détonateur et auteur d’un match plein, Bop Guéye a réussi avec brio son test face aux gros. Teungueth, Jaraaf, et récemment HLM. Aucune de ces équipes n’a échappé à la force de frappe de la pépite formée à l’académie et originaire de Passy.

Sûr des qualités 

Dans la rubrique « Yaw la kan », initiée par la cellule de communication du club, Bop Guéye prévenait déjà tout le monde, il y’a deux ans. « Le rôle de meneur de jeu est un lourd fardeau à porter. Et pour le réussir, il faut de la rapidité, de la lucidité, surtout pour un joueur comme moi, pas avec un gros volume de jeu ». C’est en ces termes que le joueur surclassé dans toutes les catégories, se décrivait déjà comme un dépositaire du jeu. Il endosse depuis l’année dernière, une responsabilité au sein du club malgré son jeune âge. Une progression qui se poursuit normalement.


Son amour pour Manchester City et Barcelone peut déjà renseigner sur le type de joueur qu’est Bop Guéye. Amoureux du beau jeu et de la possession. Toujours sûr de ses qualités et mentalement fort, il dira que son idole n’est autre que son frère, Daouda, qu’il adorait voir jouer « sans pression ». Ce qui l’a d’ailleurs fait aimer le football.

Cette saison, Oslo doit une partie de sa réussite à son joyau. Bop Guéye continue de performer pour sa première saison en ligue 1, et est bien parti pour marcher sur le championnat cette année.

Amara Traoré reprend les rênes de la Linguère

Previous article

Sidath Sarr le parfait coupable ?

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] Oslo FA et Génération Foot. Les deux équipes sont sur une bonne dynamique. Dans l’ensemble, Oslo de Bop Guéye, qui occupe la troisième place part avec les faveurs. Mais GF (11e, 13 points) ne veut, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *