Le spécialiste des montées va changer de mission cette fois-ci. Beau Touré qui avait l’habitude de se taper des clubs en quête de reconnaissance, pour la leur procurer, doit montrer une toute autre facette de son savoir-faire d’entraîneur : relever et ressouder une grande équipe, qui s’est complètement perdue dans les méandres du championnat et qui doit faire une deuxième partie de saison irréprochable.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ ✍️
Le Teungueth F.C. a le plaisir d’annoncer la venue de 𝐁𝐞𝐚𝐮 𝐒𝐚𝐥𝐢𝐨𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ (champion de Ligue 2 avec Walydan FC), en tant qu’entraîneur de son équipe première.
Il sera sous la responsabilité du Directeur Technique, Badara Sarr. pic.twitter.com/01m6BQb4WK— Teungueth FC (@TeunguethFc) February 4, 2025
« Je travaille tous les jours pour m’améliorer »
Sur la ligne de touche, le Beau est reconnaissable avec ses costards classes et souliers bien lisses. Les cravates et leurs motifs, qui diffèrent n’en parlons même pas. Il est d’ailleurs difficile de chiper à Beau, le prix de l’entraîneur le plus stylé du Sénégal. Sa mise contraste avec les chasubles ou blousons de ses adversaires.
RS Yoff en 2022/2023 et Wallydaan, l’année suivante. Ce sont les deux clubs que Beau Saliou Touré a successivement envoyé en ligue 2. Des promotions qui sont le fruit de l’œuvre d’un homme, qui a le culte du travail en lui. Mais en dehors de son élégance, qu’il ne partage avec personne, Beau Touré est aussi un homme qui ne vit que pour son métier. « Je vis le métier d’entraîneur au quotidien. Je travaille tous les jours pour m’améliorer » disait-il après son exploit avec Wallydaan. Perf, qui lui vaut le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2, la saison passée. Ainsi dans le domaine de la rigueur, Babacar Ndiaye na pas à s’inquiéter.
Opération remontée
Teungueth FC est en réalité dans une mauvaise passe depuis le début de la saison. Le club de Rio a presque tout perdu. Car, après l’élimination en tour préliminaire de la ligue des champions, des mauvais résultats en championnat et une élimination en 32e de finale de la coupe du Sénégal ont animé le quotidien du champion en titre. La lutte pour le titre est presqu’une illusion à cause du retard important déjà concédé (à 13 points de Gorée et à 10 du Jaraaf). TFC connait actuellement son pire début de saison depuis son accession en Ligue1 (10e, 15 points).
Pour dire que la tâche dévolue à Beau Touré n’est pas si compliquée que ça. Il doit tout simplement retaper une équipe, malade offensivement, friable défensivement et mentalement à la rue. Il faut juste la replacer dans la lutte pour le podium et faire semblant de jouer le titre jusqu’à la fin de la saison. Ce qui va contenter les supporters, qui en ont marres de voir leur équipe se produire lamentablement chaque weekend. Mais cette renaissance passe déjà par redonner confiance à de bons joueurs, qui doutent actuellement et qui ne sont plus capables de montrer leur raie valeur. Il ne suffit pas seulement d’être beau, mais il fait aussi être bon pour réussir à redresser une équipe malade.
Comments