ACTUALITETANIERE

ABDOU DIALLO CONDAMNE SADIO MANÉ

0
Triste nouvelle pour Bamba Dieng. Sorti du banc pour sauver son Lorient, qui sombrait face à Lens (1-3), il est ressorti 10 minutes plus tard en larmes. Le champion d’Afrique a vu sa cheville gauche pêter. Sûrement la fin de saison.
Bamba Dieng face à Lens

Bamba Dieng face à Lens

Habib Diallo de son côté n’a pas marqué ce week-end. Il a par contre filé la portion magique à son jeune frère, qui s’y est collé. Habib Diarra a inscrit le but permettant à Strasbourg de partager les points avec Troyes (1-1). Du coup le maintien n’est toujours pas assuré, car les Alsaciens sont 15e, avec 5 longueurs d’avance sur le premier non relégable, Auxerre. Dion Lopy est réapparu dans le onze de Reims de même que Sada Thioub, Ibrahima Niane et Abdallah Sima pour Angers. Le match s’est terminé sur un nul (2-2).
Habib Diarra face à Troyes

Habib Diarra face à Troyes

En Angleterre Nottingham a résumé une grande partie de la journée, en un seul match. Grâce à sa victoire sur Arsenal (1-0), il a assuré son maintien et donné le trophée de champion à Manchester City, pour rendre son match face à Chelsea inutile (1-0). Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté seront encore là, la saison prochaine, pour lutter pour le maintien. Ce qu’Everton fait depuis deux ans. Avec Idrissa Gana Guéye titulaire, c’est un nul (1-1) face à Wolverhamthon. Le maintien va se jouer jusqu’au bout (17e). 

L’année blanche guète Sadio Mané

S’il ne marque pas, il fait marquer.  Nicolas Jackson n’a pas fait trembler les filets ce week-end, mais a grandement contribué à la victoire de Villarreal (1-2). Il a donné les deux passes décisives des deux buts, suffisants pour battre Girone. Sa 6e passe décisive de la saison. Ce week-end s’est également joué le derby andalou entre le FC Séville et le Bétis au Stade Ramón Sánchez Pizjuán. Pape Alassane Guéye et Youssouf Sabaly ont joué l’intégralité du match (0-0).

Nicolas Jackson face à Girone

Nicolas Jackson face à Girone

La difficile saison se poursuit pour Sadio Mané. Le Lion est resté pendant 85’ à chauffer le banc et voir son équipe, se faire balader à domicile par Liepzig (1-3). Avec ce revers combiné au succès du Borussia Dortmund face à Augsbourg (0-3), les Bavarois sont deuxièmes derrière les jaune et noire de la Rhure, à une journée de la fin. Un sacre de Dortmund mettrait fin à 10 ans de règne des Bavarois. Abdoul Diallo est aussi entré vers la fin pour mettre fin aux espoirs de Sadio Mané.

« VERT » LE SUCCÈS

Previous article

ISMAÏLA SARR, ENTRE DOUTES ET ESPOIRS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *