Pendant longtemps, il a été l’autre versant de l’attaque des Lions. Ismaïla Sarr, deuxième arme offensive derrière Sadio Mané se perd de plus en plus en Angleterre. Après un envol en France, où il a terrorisé les défenseurs et fait trembler tous les filets, il décide de s’attaquer au Royaume-Unis, pour concurrencer les plus grands. Transféré à Watford depuis 2019, Iso a du mal à briser ce plafond de verre, qui l’empêche de s’imposer comme une garantie.
Changer pour franchir un cap ?
Car oui, Ismaïla Sarr a déjà tout fait avec les Hornets. Monter en Premier League, faire tomber les grands et redescendre. C’est le moment donc pour le champion d’Afrique de changer d’air. Avec ses 131 matchs en 34 buts depuis 2019 et ses bras de fer incessants avec les dirigeants, soit pour un transfert, soit pour une Can, c’est une histoire qui doit se terminer, au plus vite pour le mieux de toutes les parties. Un départ qui aurait dû se faire d’ailleurs, depuis la saison dernière. Malgré une visite médicale concluante, le déménagement à Aston Villa a tout simplement capoté à la dernière minute. Parce que « des problèmes sont apparus lorsque les deux parties ont commencé à discuter des détails de l’accord, qui comprenait la possibilité que Cameron Archer ou Kortney Hause rejoignent Watford en prêt ».
Pas de Birmingham, ni de Liverpool non plus. Les Reds qui étaient prêts à l’associer au projet avant de se raviser. Néanmoins, rien n’est encore perdu pour l’attaquant de 25 ans, technique, rapide et imprévisible dans ses dribles. L’ancien rennais garde toujours la cote en Angleterre et un club transitoire lui ferait du bien pour s’épanouir.
Constant dans l’inconstance
A titre d’exemple, Raphinha qui avait remplacé Ismaïla Sarr à Rennes est aujourd’hui champion d’Espagne avec le Barça et va disputer la ligue des champions. Pour juste montrer comment la carrière de Iso a tardé à décoller. 13 buts avec Rennes en 2019, 13 buts avec Watford en 2021, Ismaïla n’a jamais réussi à dépasser ce niveau intermédiaire. Des chiffres insuffisants, vu son potentiel.
Watford winger Ismaila Sarr is a likely target for Crystal Palace if Wilfried Zaha leaves the club. (Sunday Mirror) pic.twitter.com/v4KRtuBrl6
— Transfer News Central (@TransferNewsCen) May 14, 2023
Des blessures à répétition et une irrégularité durant toute une saison font de lui, un joueur dont aucune équipe ne veut vraiment se fier. Victime d’une vingtaine de blessures depuis son arrivée en Angleterre, Ismaïla Sarr continue de faire la navette entre l’infirmerie et les pelouses. Ce qui peut être agaçant pour certains.
Une carrière en dents de scie. Voici ce que connait actuellement Iso, qui est portant une valeur sûre de l’équipe nationale du Sénégal (11 buts, 40 matchs). D’ailleurs son retour de blessure a permis aux Lions de trouver suffisamment de ressources pour remporter la 33e édition de la CAN.
La saison à venir sera donc capitale dans la carrière de l’attaquant sénégalais. Ismaïla Sarr doit faire le bon choix et de partir dans un club où il peut retrouver du temps de jeu et de la confiance.
[…] Mais pour aller où ? Difficile de répondre à la question pour un joueur caractérisé par une irrégularité chronique depuis son éclosion et son transfert à Metz en 2016. Ismaïla Sarr devra forcément faire plus […]