ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

DAKAR SACRÉ-CŒUR, L’INVITÉ SURPRISE ?

0

Jaraaf, Teungueth FC, Génération Foot, Casa Sport ou encore Guédiawaye FC sont les plus cités pour désigner les favoris. Mais en ce début de saison un autre club s’invite à la table et rafle pour le moment toute la mise. Dakar Sacré-Cœur semble être enfin prêt pour disputer le titre de champion. Premier avec 10 points, les Sicapois font une de leurs meilleures entames depuis le début de leurs activités en octobre 2010. C’est peut-être l’année de la consécration pour une équipe, qui a toujours été considérée comme un éternel outsiders, plus fort que les petits et plus faible que les grands.

Des débuts de rêve 

Adama Wade, défenseur DSC face au Jaraaf

Adama Wade, défenseur DSC face au Jaraaf, Alassane Djigo

En quatre journées de championnat, DSC a comptabilisé 10 points avec 3 victoires et un seul match nul. Des débuts de rêve pour l’équipe dirigée par Hassane Fall, qui a  fait toutes ses classes sur le banc des bleu et blanc. Ce qui lui a permis de suivre pas à pas la progression de ses joueurs. «Nous encadrons les jeunes et on essaie de leur apporter un plus. Mais avec la durée, vous verrez certainement un autre visage de Dakar Sacré-Cœur».  C’est la promesse tenue par le technicien, il y’a deux ans au sortir d’un nul (1-1) face à l’AS Pikine. Et comme le hasard fait bien les choses, AS Pikine est la récente victime de l’évolution de l’équipe de Mathieu Chupin, toujours à Amadou Barry (2-0).


La différence du Dakar Sacré-Cœur de cette saison peut aussi résider dans son mercato. Habitué trop jeune et peu expérimenté, le club a ramené il y’a deux ans Adama Wade et compte cette année sur l’expérience de Bassirou Ndione, qui a joué au TFC et à Pikine. De vieux briscards pour haranguer et épauler les petits.

Un palmarès encore vierge 


Si le bon début de saison des Sicapois se concrétise avec un trophée majeur, ce sera la première en première division. Car jusqu’ici, ils n’ont pas réussi à remporter le titre de champion et leur palmarès est encore vierge ou presque . Un titre de champion de Nationale 1 (2011), vainqueur de la Ligue 2 (2017), un trophée des champions (2015). C’est tout ce qu’on peut rappeler du palmarès de l’histoire récente d’un club qui fête ses 23 ans d’existence.

Onze de Dakar Sacré-Cœur face à AS Pikine, J4, Amadou Barry, 20 nov. 2023

Onze de Dakar Sacré-Cœur face à AS Pikine, J4, Amadou Barry, 20 nov. 2023

C’est la raison pour laquelle les coéquipiers de Badou Faye ne figurent jamais sur la liste des favoris au titre. Mais dans un championnat aussi compact et serré que celui du Sénégal, l’équipe qui réussit à enchaîner plus de 3 victoires peut déjà avoir une avance considérable. Ce que Dakar Sacré-Cœur fait superbement bien actuellement. Mais pour espérer gagner aussi le championnat, il faut battre les grands. Ça tombe bien puisqu’un premier véritable test se profile déjà ce samedi face à Teungueth FC. Le moment de bander les muscles.

LES LIONCEAUX FRUSTRÉS

Previous article

LE RECOURS DU DÉSESPOIR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *