ACTUALITETANIERE

LES LIONCEAUX FRUSTRÉS

0

C’est finalement la France qui sera en quarts de finale du mondial et non le Sénégal. Les Lionceaux n’ont pas pu s’imposer face à la vaillante équipe de France, qui a longtemps plié mais n’a jamais rompu. Pendant 90’ l’équipe de Serigne Saliou Dia a dominé son adversaire sans jamais pouvoir marquer. Lors de la séance de tirs au but, Serigne Diouf a brillé pas sa passivité (5-3) et le penalty manqué de Daouda Diongue a finalement été fatal pour les champions d’Afrique, qui ne verront pas les quarts.

Manque d’efficacité et de lucidité 

Clayton Diandy face à la France

Clayton Diandy face à la France

Avec 51% de possession de balles, les Lions privés de Amara Diouf auront beaucoup de regrets au moment de s’apprêter à rentrer au bercail. Clayton Diandy et Yaya Diemé aurait pu donner l’avantage au Sénégal dans une deuxième période largement dominée. Mais ils ont à chaque fois buté sur une maladresse qui a finalement coûté une place en quarts de finale.


Ce manque d’efficacité s’est fait remarquer durant presque tout le match. Le Sénégal a tiré 9 fois pour 2 seuls de cadrés. Insuffisant à ce niveau de la compétition. «En deuxième mi-temps on les a poussés dans leurs retranchements mais malheureusement le but ne voulait pas arriver» a concédé le sélectionneur qui martèle que les « jeunes doivent continuer à grandir». 

Chaque défaite est une leçon disait l’autre. Et les Lionceaux appendront de cette contre-performance pour passer un autre pallier.

LA LONGUE ATTENTE DU PAPE

Previous article

DAKAR SACRÉ-CŒUR, L’INVITÉ SURPRISE ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *