ACTUALITEFOOT AILLEURSTANIERE

GANA RETROUVE LE SOURIRE

0

Enfin un but pour Idrissa Gana Guéye. Le trentenaire a donné la victoire à Everton lors de son déplacement sur la pelouse de Crystal Palace (2-3). Sorti du banc, il a marqué le troisième but des Toffees dans les arrêts de jeu. Une réalisation qui fera beaucoup de biens à Gana Guéye qui est désormais cantonné au banc, depuis quelques temps. Toujours à Londres, mais pour parler des attaquants. Nicolas Jackson a aussi brillé avec son 6e buts de la saison en Premier League. Il a participé au festival de buts (4-4) entre Chelsea et Manchester City.

Pape Matar Sarr et Tottenham ont essuyé eux, leur deuxième défaite d’affilé en championnat. Ce week-end, les Spurs se sont inclinés face à Wolverhampton (2-1). Fallait s’y attendre avec tous les absents.

Krepin et Nampalys blessés


Titulaire sur l’aile droite de Monaco, comme c’est de coutume désormais, Krepin Diatta est sorti sur blessure dans le nul vierge entre l’ASM et Le Havre de Arona Sanganté qui revenait dans le onze. Son indisponibilité est à déterminer. D’ailleurs, il n’est pas le seul Lion blessé. Touché avant le match face à Marseille, Nampalys Mendy a aussi manqué à l’appel à Boleart. Ismaïla Sarr était titulaire et Iliman Ndiaye est entré en cours de jeu, pour assister à la défaite des Phocéens inefficaces et pas inspirés (1-2).


En ligue 2 dans un match prolifique (4-4) entre Angers et Pau, Joseph Lopy a marqué son deuxième but de la saison. Pour rappel c’est un champion d’Afrique, mais tout le monde l’a oublié.

Les rois turcs sénégalais

Mame Baba Thiam, après son dixième but de la saison

Mame Baba Thiam, après son dixième but de la saison

En Italie, Boulaye Dia a permis à Salernitana de rentrer de Sassuolo avec le point du nul (2-2). Il a inscrit ainsi son quatrième but de la saison. Un retour aux affaires au bon moment.


En Allemagne Bouna Sarr refait surface et rejoue. Il a disputé tout le match du Bayern qui s’impose Heidenheim (4-2). Ça donne des idées peut-être à Cissé.

En Turquie Mame Baba Thiam et Mamadou Fall ont tous les deux brillé dans le même match. Le premier a marqué son dixième but de la saison et le second son quatrième, plus un penalty obtenu. Finalement Kayserispor l’a emporté face à Kasımpaşa (4-3).

PIKINE ET GUÉDIAWAYE, DOS À DOS

Previous article

CAS(À) PROBLÈMES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *