ACTUALITEFOOT LOCAL

GFC REFROIDIT AJEL

0

Guédiawaye a rapidement pris la température de la rencontre, plongeant AJEL dans un faux rythme, qui l’empêche de dérouler. Les longues balles de Baye Modou à destination du géant Joaquim Sagna, indisposent la charnière visiteuse. Mais ce n’est pas tout, car GFC sait aussi combiner. Sur le flanc droit un échange avec Kabiro Joof permet à Samuel Sarpong, seul en pointe, de tromper El Hadji Malick Sarr, après seulement trois minutes de jeu à Amadou Barry.

Les Crabes asphyxient les hommes de Tabane Dieng dans la foulée. Et ça part de loin. Sur le côté gauche cette fois, Patrick Basse, de la ligne médiane, avale l’espace avant de croiser son tir, à l’entrée de la surface pour sécuriser le score (2-0, 9e).

Guédiawaye Football Club bat AJEL 2 buts à 1 au stade Amadou Barry et se relance.

Guédiawaye Football Club bat AJEL au stade Amadou Barry

La suite de la première mi-temps sera une partie d’âpres duels livrés par les acteurs sur le pré. Samuel Sarpong, le premier buteur va sortir après un choc reçu. Même chose pour l’attaquant des visiteurs Seydina Mandione Mbaye, sorti en larmes après un choc à l’épaule.

Une mi-temps de gestion 

AJEL se procure un temps fort dès le début de la seconde période. Dans le petit jeu, les rouge et banc dominent mais la défense des locaux tient sur le solidité de Yahiya Diamé, qui ne perd aucun duel. Ousseynou Seck se démène comme il peut. Mais orphelin de Pape Massaër, le leader technique de cette équipe, la tâche est plus compliquée. Malgré tout, AJEL continue à dominer et s’expose à des contres, que les Crabes ne transforment pas. Mais à force d’insister AJEL réduit le score dans les arrêts de jeu. Sur corner Issa Ndiaye saute plus haut que tout le monde pour catapulter sa tête au fond filets d’un Baye Modou Guèye pas rassurant du tout (2-1, 92e).

Guédiawaye Football Club bat AJEL 2 buts à 1 au stade Amadou Barry et se relance.

Guédiawaye Football Club bat AJEL 2 buts à 1 au stade Amadou Barry et se relance.

Guédiawaye obtient sa deuxième victoire de la saison et grignote 5 places au classement. Les promus eux, s’inclinent pour la première fois de la saison. Côté GFC, Salomon Tweh, Yahiya Diamé et Gilbert Mendy sont les grands hommes de ce match. C’est sans doute sur ce genre de performance que Ansou Diadhiou va se reposer pour espérer atteindre les objectifs de la saison.

AS PIKINE TITILLE GORÉE L’AMBITIEUSE

Previous article

TEUNGUETH FC MARQUE LE PAS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *