ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE BANDE LES MUSCLES

2

Après avoir dominé Pikine dans le derby le week-end dernier (2-0) Guédiawaye Football Club a accroché dans son tableau de chasse un autre cador du championnat, Teungueth FC. Dans un match prolifique GFC est passé par toutes les émotions pour enchaîner une troisième victoire de rang (3-4). TFC a réussi à revenir au score après avoir été mené de 3 buts en première période. Mais c’est finalement Salomon Tweh qui viendra les punir (90’), malgré le soutien indéfectible du public de Ngalandou Diouf. Le match se termine dans une vive tension avec un Cheikh Guéye très en colère contre un arbitrage jugé, « pro Jaraaf ». 

Salomon Tweh Ngalandou Diouf, Guédiawaye samedi 16 mars 2024

Salomon Tweh Ngalandou Diouf, Guédiawaye samedi 16 mars 2024

Ce que craignait Cheikh Guéye est finalement arrivé. Le Jaraaf devance Teungueth et reprend la tête du classement. Dans le derby dakarois face à l’US Gorée les Médinois se sont imposés (2-0) dans leur désormais jardin de Ngor. Un succès et une place de leader qui conforte Malick Daf dans sa volonté « de gagner quelque chose » cette année.

Pikine sombre 

Pikine vs DSC, Alassane Djigo 16 mars 2024. J17

Pikine vs DSC, Alassane Djigo 16 mars 2024. J17

Après la défaite dans le derby (0-2), AS Pikine devait réagir à domicile puisque des supporters ont pardonné ce faux pas. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Dakar Sacré-Cœur est venue surprendre une équipe qui doute chez elle (0-1). La première défaite à domicile des Pikinois. Échec qui attise la colère des fans qui s’en sont pris violemment à Joseph Senghor après le match.

Les bourreaux des Pikinois reviennent dans la course, au titre pourquoi pas. Dakar Sacré-Cœur est cinquième avec 24 points. Deuxième victoire d’affilée pour Casa qui s’installe dans sa dixième place, à six points du premier relégable, Diambars.

Classement 17 ème journée

Classement 17 ème journée, image Galsen Pro

Dans une mauvaise passe depuis quelques semaines avec notamment le départ de Moustapha Seck, Ouakam renoue avec la victoire face au Jamono de Fatick (0-1). La première depuis le 26 janvier 2024, qui ramène de la confiance chez les amis de Ndéné Cissé qui rêvent toujours de maintien.

L’ANOMALIE LATÉRALE

Previous article

CHEIKH GUÉYE PÉTE LES PLOMBS

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] définitivement leurs visiteurs. C’est finalement le contraire qui arrive à la 90’ avec un plat du pied délicieux mais cruel de Salomon Tweh, pour climatiser le public de Rio. Et la parole à Cheikh Guéye. « Je ne fustige pas la ligue je ne fustige pas la CRA, mais je […]

  2. […] Au bout d’un match prolifique (3-4) et électrique, Guédiawaye football club enchaîne une troisi… Teungueth FC, perd sur sa pelouse pour la première fois de la saison. Un véritable exploit obtenu grâce à une « force mentale et la détermination » des protégés de Ansou Diadhiou, qui retrouvent la troisième place derrière le duo Jaraaf-Teungueth. Après un début de saison difficile avec une accumulation de matchs nuls, Guédiawaye retrouve de l’allant grâce à la magie de l’ancien coach du Casa, qui a déjà donné le ton. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *