ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTANIERE

Iliman Ndiaye, dans l’histoire d’Everton

0

Iliman Ndiaye va rester dans les annales du football anglais, notamment de Everton. Le Lion est le dernier buteur du mythique stade de Goodison Park, grâce à son doublé face à Southampton (2-0). Après 132 ans d’existence, l’antre qui a reçu le plus de match de championnat professionnel en Angleterre, sera détruit en fin de saison. Iliman Ndiaye laisse ainsi son empreinte dans l’histoire du club de la Mersey. Son ainé Idrissa Gana Guéye est impliqué dans tous les deux buts marqués de son coéquipier.

 

Ismaïla Sarr sacré avec Crystal Palace. Les Eagles ont décroché leur premier trophée de l’histoire grâce à la victoire en finale en FA Cup face à Manchester City (1-0). Les portes de l’Europa League s’ouvrent pour Ismaïla Sarr et compagnie.

Niakhaté termine fort et rêve d’Europe  

En difficulté durant toute la saison Lyon et Moussa Niakhaté ont battu Angers lors de la dernière journée (2-0). Une victoire qui peut les envoyer en Europa League, si et seulement si le PSG gagne la coupe de France face à Reims. Moussa Niakhaté, lui, grâce à sa bonne performance, figure dans le onze de la dernière journée.

Et si Nampalys Mendy retrouvait son niveau ? Titulaire avec Lens, il a délivré une passe décisive avec une large victoire face à Monaco pour clôturer (4-0).

Le Havre et Arona Sanganté se sont sauvés de justesse. Ils ont créé l’exploit de s’imposer face à Strasbourg de Habib Diarra et Mamadou Sarr (2-3). Un ouf de soulagement pour le capitaine, fautif lors de la précédant journée face à l’OM.

Les barrages de l’avenir 

Metz avec sa forte colonie sénégalaise est obligé de passer par les barrages pour espérer retrouver la Ligue 1. Ce sera face à Reims de Yehvann Diouf qui n’a pas pu assurer le maintien à temps. Les Rémois sont face à un double défi : le maintien et finale de la coupe de France face au PSG. Moustapha Mbow, Mouhamadou Lamine Gueye avec Paris FC, Soumano et Formose avec Lorient ont déjà décroché leurs tickets pour la montée.

En Serie A, Boulaye Dia et Lazio ont contrarié les Intersites dans leur course au titre. Ils sont allés décrocher un point à Milan (2-2) et permettent à Naples de rester en tête du classement, avec un point d’avance à une journée de la fin du championnat.

Jaraaf-US Gorée : La finale du titre !

Previous article

Fadiouf Ndiaye, la leçon d’une vie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *