À la sortie du rassemblement de novembre la cote de Ismaïla Sarr, en sélection a drastiquement baissé. Et comme si ça ne suffisait pas, son remplaçant Cheikh Tidiane Sabaly a montré un bien meilleur visage, délivrant une passe décisive en seulement quelques secondes sur le terrain. Ce qui a exacerbé les critiques contre l’ancien rennais, qui commençait sérieusement à inquiéter. Mais heureusement que le principal concerné est conscient de sa méforme et a décidé d’y remédier. Depuis son retour en Angleterre, Ismaïla Sarr, visiblement performant à l’entraînement, vient d’enchaîner trois titularisations de rang, avec des prestations de haute facture.
Prise de conscience individuelle
En un mois, Ismaïla Sarr a complètement inversé la tendance et est en train de faire taire certaines critiques. Il donne totale satisfaction à son manager, qui a toujours cru en ses qualités. Dès sa signature en août dernier, Olivier Glasner s’était déjà montré très optimiste. « Nous sommes ravis qu’Ismaïla ait décidé de rejoindre Crystal Palace. Il connaît déjà la Premier League grâce à son temps à Watford » s’était-il réjouit.
Ismaïla Sarr ouvre le score face à Aston Villa ⚽️
Il inscrit son premier but cette saison sous les couleurs de Crystal Palace 🔥#AVLCRY | #PremierLeague pic.twitter.com/rIfFt4oxSe
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 23, 2024
Seulement les premiers mois ne se sont pas passés comme prévu. Iso est retombe dans ses travers, avec des copies très pâles. Il fallait attendre même la 7e journée pour voir Ismaïla Sarr débuter un match en championnat avec les Eagles. Mais à partir de novembre tout change pour lui. Il retrouve le onze et la forme, enchaîne trois titularisations marque son premier but en championnat et délivre une passe décisive, lors de la 12e journée face à Aston Villa (2-2). Tout va bien maintenant.
Glasner, le papa poule
« Il m’a aidé sur le terrain aussi : comment me positionner, comment passer le marquage, comment faire des courses dans la profondeur… et aussi pour finir »
Pour trouver les raisons du regain de forme de l’ancien phocéen, il faut se tourner vers le banc de touche. Son entraîneur, qui « n’a pas voulu forcer les choses » au début a eu raison de croire en lui. Olivier Glasner le couve et réussit pour le moment, à lui soutirer beaucoup de son potentiel.
🗣️ Sarr on Glasner:
“ He’s helped me on how to position myself, how to lose markers, how to make deep runs and finishing too.
At the beginning, I told him: ‘I need a coach who, when I do something, corrects me, because I need that.’ I believe he does it well. I thank him for… pic.twitter.com/5pj1OTPktG
— TPW News (@TPWNewsHQ) December 3, 2024
Même Ismaïla Sarr le reconnaît. « Comme je n’ai pas fait de présaison avec l’équipe, il voulait que je me sente bien physiquement », a-t-il chuchoté après la deuxième victoire en championnat de Crystal Palace face à Ipswich Town. « Il m’a aidé sur le terrain aussi : comment me positionner, comment passer le marquage, comment faire des courses dans la profondeur… et aussi pour finir ». C’est le témoignage qui résume tout de le relation entre Iso et son coach, qui mise sur l’affectif pour le ramener dans le droit chemin.
En si peu de temps, Ismaïla Sarr a retrouvé ce qui a fait de lui, un attaquant redoutable depuis ses débuts : la vitesse et l’efficacité. Pourvue qu’elle ne soit pas une simple lune de miel.
Comments