ACTUALITEJOUEUR-JMERCATOTANIERE

QUEL CLUB POUR LAMINE CAMARA ?

1

« La seule certitude pour le moment précis est que Lamine Camara va partir. Vers quelle destination, à quel prix, les jours à venir apporteront plus de clarté. » C’est le message à la fois clair et obscur de son agent Thierno Seydi, le 27 juin dernier. Après seulement une saison passée en Moselle, le talentueux milieu de terrain sénégalais va plier bagage, pour aller briller ailleurs. Toujours en France ou, plus probablement à l’étranger. En tout état de cause, il a déjà plusieurs grosses écuries européennes à ses pieds, même le grand Barça, malgré ses caisses vides. Mais à 20 ans, c’est le moment de faire le grand saut et ça mérite une profonde réflexion.

Rester en France et s’affirmer ?

Lamine Camara avec Metz

Lamine Camara avec Metz

Pour sa première saison en France, Lamine Camara a disputé au total 31 matchs de championnat, dont 26 titularisations. Suffisant pour convaincre les grands qui se l’arrachent dans l’hexagone. Rennes et Monaco sont les premiers à se positionner pour l’auteur du plus beau but du club messin et l’une des révélations de la saison, qui a déjà fait ses preuves. Tous ces deux clubs qui ont montré leur intérêt pour l’ancien de GF, sont de très bonnes options pour lui permettre de progresser et de tâter en même temps, le plus haut niveau avec des clubs, qui jouent les premiers rôles en championnat. Rennes, c’est par exemple la voie choisie par Ismaïla Sarr, pour grimper avant de quitter la ligue des talents.


L’AS Monaco, qui dispute la Ligue des champions, pourrait aussi faire l’affaire. Avec les potentiels départ de Youssouf Fofana et Ibrahima Camara, Lamine Camara se ferait le malin plaisir de débarquer sur le Rocher avec un statut de titulaire.

Ou faire le grand saut ? 

Lamine Camara avec Metz

Malgré l’intérêt des clubs français, tout porte à croire que Lamine Camara pourrait changer de ligue. Celui qui a comme modèle Toni Kroos pourrait marcher sur les pas de Pape Matar Sarr, qui s’est envolé en Angleterre à seulement 19 ans, toujours en provenance de Metz, avant de s’affirmer comme une force à Tottenham. Ce qui peut justement inspirer, son cadet. Le seul obstacle restera cependant la volonté du joueur et de la trajectoire qu’il veut donner à sa carrière. Mais franchement, pour moins de 15 millions d’euros, tout club sérieux, désireux de se renforcer peut, hic et nunc se le faire. Tous, sauf le Barça, bien sûr, qui malgré son intérêt ne pourra pas se le permettre puisque toutes les forces sont concentrées sur le transfert, très compliqué de Nico Williams.


La piste la plus sérieuse venant de la PL est celle de Southampton. Fraîchement promus, les Saints veulent retrouver leur place et ont pensé à Lamine Camara, qui est effectivement en âge de faire le grand saut. Et d’ailleurs on se rappelle tous du denier Sénégalais qui a brillé à Southampton.

POURQUOI L’OM VEUT CHASSER ISMAÏLA SARR ?

Previous article

LE JARAAF DES LACUNES ADMINISTRATIVES

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] Lamine Camara a connu aussi une deuxième et dernière partie de saison catastrophique à Metz avant de le quitter. Titulaire indiscutable en début de saison puis discutable en fin de saison, Lamine avait commencé […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *