C’est une équipe chapeautée par une association créée en 2013. Les filles de Bignona veulent imiter le Casa Sports et pourquoi se hisser au plus haut sommet du football féminin sénégalais. Difficilement faisable. Mais pour se faire les filles de Lansana Badji affrontent tous les obstacles qui se dressent face à elles.
En dehors de la chaleur et des conditions pratiques, les joueuses, butent sur le difficile apprentissage du haut niveau. Elles sont relégables. Ce qui pousse justement le technicien Casassais à « solliciter le soutien des autorités » surtout pour les voyages des joueuses.
Avant dernière du classement avec seule victoire en onze journées, les Gazelles de Bignona veulent d’abord se maintenir avant d’espérer plus la saison prochaine.
L’objectif de la star de l’équipe, Ramatoulaye Dramé, qui rêve de marcher sur les pas de la star planétaire Marta. Avec Sadio Mané comme modèle régional, toutes ces filles rêvent de lui emboîter le pas et hisser davantage les couleurs du pays dans le monde entier. Mais en attendant les temps sont durs. Et qu’importe, ces braves filles sont plus que jamais déterminées à relever les défis de la visibilité.
Comments