ACTUALITEFOOT AILLEURSMERCATO

LE REAL MADRID RAPATRIE SES ENFANTS

0

On savait  bien sûr que le Real Madrid serait très actif sur le marché des transferts. Après une saison où la Maison Blanche n’a gagné qu’une petite coupe du roi, c’était donc le moment idéal pour El Abuelo, Perez, de secouer le cocotier et faire tomber de nouvelles pépites, qui pourront lui permettre de survivre les 10 prochaines années.

Les arrivés 

Jude Bellingham signe au Real Madrid

Jude Bellingham signe au Real Madrid

Jude Bellingham. C’est le jeune milieu de terrain anglais, qui a décliné les offres de Manchester City et Liverpool et fait un choix du cœur, pour rejoindre la Maison Blanche. Il a comme mission de s’allier avec Aurélien Tchouaméni, Edouardo Camavinga et Federico Valverde pour envoyer définitivement à la retraite Toni Kroos et Luka Modrić.

Fran García. Son nom est encore méconnu, sauf chez les suiveurs de la Liga. Formé au Real, l’arrière gauche qui sort d’une saison spectaculaire avec le Rayo Vallecano, revient chasser Ferland Mendy et envoyer Camavinga au milieu.

Après deux saisons au Milan AC, Brahim Diaz revient aussi à la maison pour cirer le banc. Avec le forte concurrence au milieu, il lui sera presque impossible de s’imposer. Mais avec sa petite taille, il peut se faufiler partout.

Joselu l’inconnu, revient aussi à la maison après une carrière un peu partout. L’attaquant espagnol, qui avait marqué 16 buts la saison dernière avec l’Espanyol de Barcelone a la lourde tâche de faire oublier Karim Benzema. Au moins pour une saison.

Les départs 

Karim Benzema faisant ses adieux au Real Madrid

Karim Benzema faisant ses adieux au Real Madrid

C’est un départ assez surprenant. Karim Benzema, après une 5e ligue des champions et son ballon d’or a décidé de prendre sa retraite en Arabie Saoudite. Le Nueve a été chassé par Robert Lewandowski.

Au moins il a gagné la ligue des champions avec le Real Madrid. Mais le passage de Eden Hasard dans la capitale espagnole est un grand échec. Il n’a jamais réussi à s’imposer et ses blessures ne lui ont pas non plus facilité la tâche.

Lui, il a tout gagné avec le Real. 14 trophées au total. Mais Marco Asensio en a marre de cirer le banc à Madrid et d’engranger des trophées. Après 7 ans passées au club, il décide de peut-être rejoindre le PSG.

The Goat, Mariano Diaz dont l’agent voulait la prolongation a enfin quitté le club madrilène. Avec une armoire à trophées très remplie, il peut tranquillement poursuivre ses bains de soleil et accompagner ses lions domestiqués.

Les incertains  

Kylian Mbappé au PSG

Kylian Mbappé au PSG

Bien sûr Kylian Mbappé figure en tête. Le champion du monde, qui subit la pression de son club parisien doit rapidement décider (encore) de son avenir. Toujours désireux de l’attirer, le Real Madrid est dans l’attente avec une grosse enveloppe.

C’est l’un des rares anciens qui n’a pas encore prolongé son bail avec la maison blanche. Lucas Vasquez qui intéresse la Juve est dans l’incertitude depuis la fin de saison. Sa situation pourrait se décanter d’ici quelques semaines.

L’AS PIKINE N’AVANCE PLUS

Previous article

LE BARÇA À L’AFFUT DES BONS COUPS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *