FOOT LOCALFOOT’ELLES

LES AIGLES DE LA MÉDINA POUR ÉCRIRE L’HISTOIRE

2

Elles sont championnes et ont remporté la coupe du Sénégal. Les Aigles de la Médina ont désormais la lourde tâche d’atteindre les phases de poules de la Ligue africaine des championnes pour la première fois de l’histoire. Mais quand on parle d’histoire, pas besoin de chercher loin pour une compétition créée en 2021 seulement par la CAF, qui veut rendre visible le football féminin sur le continent.


Dans ce mini tournoi, le premier de chacune des 6 zones se qualifie directement pour rejoindre le tenant du titre et l’équipe championne du pays hôte. Ce qui fera au total 8 clubs, qui vont se battre pour gratter leur nom en lettre d’or dans le palmarès encore pauvre de cette compétition.

Briser le plafond de verre 

Les Aigles de la Medina à leur arrivée en Sierra Leone

Les Aigles de la Medina à leur arrivée en Sierra Leone (mardi 30 juillet 2024)

L’année dernière, Dakar Sacré-Cœur n’a pas pu dépasser les préliminaires de cette ligue africaine des championnes. Après une phase de poules, pourtant très aboutie avec 5 points, les Sicapoises ont par la suite été éliminées de peu par les Maliennes de l’AS Mandé, au goal average. Le même adversaire justement, que vont affronter les Aigles cette année.


Mais à la Médina, on a la volonté de se surpasser et ces Aigles de la Médina, tenteront de passer pour la première fois ce tour préliminaire et accéder aux phases de groupes. Ce qui ne sera pas une mince affaire. Meta Kandé et ses amies devront se débarrasser du Mogbwemo Queens FC (Sierra Leone) à l’AS Mande (Mali) au Determine Girls FC (Liberia) et aux novices du Red Scorpion de la Gambie. Très déterminées, elles sont déjà sur place en Sierra Leone pour tout renverser, à partir de ce 1er août.

Les motifs d’espoir 

Subvention de 10 millions reçue par les Aigles de la Médina de la FSF

Subvention de 10 millions reçue par les Aigles de la Médina de la FSF

Cette année l’espoir est permis pour les filles de Papito Diouf. Pour cause des renforts de taille, à l’instar de Meta Kandé ont été trouvés par le staff technique en plus des millions venus, remplir les caisses de l’équipe. La subvention de 10 briques de la fédération sénégalaise de football ne suffiront certainement pas mais vont tout de même boucher quelques trous. Et de toute façon, les dirigeants des Aigles s’étaient préparés en conséquence. Le vice-président Mayoro Diop, l’a clairement fait savoir, à chaud après le tirage au sort : « Depuis le de la saison, on savait qu’on allait jouer l’Afrique. Ça faisait partie de nos objectifs et on s’est préparé en conséquence».

Aucune aide ne sera de trop, pour accompagner une équipe, qui veut écrire l’histoire du football du football féminin sénégalais, sur le continent africain.

DANS QUEL BORDEL S’EST MIS AMARA DIOUF ?

Previous article

LES LIONS À LA RELANCE

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] ambition avec les Aigles de la Médina est de tout donner pour nous qualifier aux phases de poule de cette ligue des champions. Ce […]

  2. […] elle veulent, et se targuer d’être la première équipe sénégalaise à réaliser cet exploit. Une très grosse performance pour des novices, qui avaient pourtant sur leurs routes, l’un des favoris à la victoire finale, l’AS Mandé du […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *