Trois (3) remontadas. C’est ce que les équipes de tête ont subies ce week-end pour le compte de la 16 ème journée. Diambars peut souffler, contrairement au Casa Sports qui cède son fauteuil de dauphin à Guédiawaye FC, qui n’a pas fait mieux qu’un partage de points. Le CNEPS gagne enfin un match. Et peu de suiveurs auraient parié que cette rencontre face au Jaraaf de Dakar de Youssouf Dabo, qui ne sait plus où donner de la tête, serait celle du réveil.
La chute des leaders !!!
Finalement Diambars garde la tête du classement à l’issue de la 16 ème journée. Pourtant Ousmane Diop et ses camarades ont été séchés à domicile par l’AS Pikine de Mayoro Guéye qui se réveille enfin (0-1). Leur bourreau s’appelle Mandoumbé Wade. Une défaite qui n’a pas profité aux hommes de Ansou Diadhiou. Le Casa qui s’est déplacé à Iba Mar Diop avec dans ses bagages sa nouvelle recrue qu’il a présentée au public. Mais malheureusement pour eux, c’est depuis les tribunes que Stéphane Badji a suivi la défaite des siens sur les champs de patates de la Médina (2-1), malgré l’ouverture du score. Guédiawaye n’a non plus pas profité de cette situation, pour mettre davantage la pression sur le leader. Après un match reporté faute d’arbitres, les Crabes ont buté sur une solide équipe de la Sonacos de Diourbel (0-0). L’homme de la première partie de saison côté banlieusard, Ismaila Ceesay, entré en seconde période, n’était pas capable d’aider ses coéquipiers et de les mener vers le succès. Malgré un match en moins, Génération Foot est revenu à un seul point de sa victime du jour, Teungueth FC. A Déni Birame Ndao Serigne Moctar Koïté et compagnie ont ouvert le score avant de subir la furie de Jean Barthélémy Diouf, qui d’un but et d’une passe décisive a tout seul, décidé de la victoire des Grenats (2-1). Diambars premier ne compte désormais plus que 5 points d’avance sur GF (5 ème).
Le réveil de la meute !!!
On voyait mal le CNEPS terminer la saison sans obtenir le moindre succès. Mais on n’osait pas penser que sa première victime s’appellerait Jaraaf. Ayant obtenu la faveur de l’arbitrage de la ligue, les hommes de Baye Aly Ibra Kébé ont puni les Médinois beaucoup trop intermittents, pour échapper au guet-apens Thièssois (1-2). Ainsi Jaraaf vient d’essuyer sa 6 ème défaite de la saison. Trop pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles du championnat. Ce qui signifie que les jours de Dabo à la tête du club de la Médina sont comptés.
Par contre les Samba Linguère s’enfoncent dangereusement dans la zone rouge et risquent d’y élire domicile, si cette spirale n’est pas inversée au plus vite. En visite dans la capitale pour défier Dakar Sacré-Coeur, ils sont répartis avec deux buts dans les baluchons et stagnent à la 15 ème place, à 4 points du premier non relégable, l’AS Douane (17 points). Les Gabelous justement ont été trop tendres pour faire vaciller le stade de Mbour qui a réussi à rentrer avec le point du nul (0-0). Un résultat qui a fait l’affaire des Stadistes qui gardent seulement 2 points d’avance sur les hôtes.
En résumé la lutte pour le titre se poursuit farouchement entre Diambars, Guédiawaye, Casa Sports, Teungueth FC et même DSC. Quant au Jaraaf de Dakar, des nuits sombres l’attendent avec ses résultats moyens. En bas du tableau, le CNEPS, qui avait presque mis un trait sur le maintien peut recommencer à rêver si le calme revient définitivement dans le club. Et pourquoi pas, demain est un autre jour.
Comments