FAITS'D JEUJOUEUR-JTANIERE

HORS DU BARÇA POUR (ENFIN) BRILLER

1

Mikayil Ngor Faye à Porto ? C’est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver au jeune défenseur sénégalais. Ses performances avec l’équipe B du Barça ont ébloui plusieurs clubs européens, qui voulaient s’attacher ses service. Malgré l’insistance du Racine Club de Lens et de Gérone, c’est finalement vers le Portugal que se dirige Mikayil.  On parle d’un transfert de 15 millions d’Euros. Si ce transfert est confirmé ce sera une très bonne option, pour un jeune, qui cherche du temps de jeu et de la légitimité. Un double enjeu pour lui, de s’éloigner de Catalogne, où il lui est impossible de s’imposer, même comme un joker. Ce sera même l’opportunité de confirmer ses premiers pas en sélection et de bousculer, si possible, une hiérarchie fragile chez les Lions.

Screenshot

Une concurrence insurmontable

À 19 ans seulement, c’est le moment d’enchaîner les matchs et les compétitions de très haut niveau pour MNF. Rester sur le banc ne fera que l’enfoncer davantage dans l’oubli en Espagne, où les jeunes de son âge éclaboussent le championnat.


Ce que Mikayil aura du mal à faire au Barça, puisqu’il ne joue pas et n’est même pas concerné par la rotation, dont bénéficie un Héctor Fort par exemple. Une forte concurrence, à laquelle, il ne peut pas résister, malgré ses tonnes de muscles. Andreas Christensen, Ronald Araújo, Jules Koundé, Inigo Martinez et même Pau Cubarsí. Ce sont tous les centraux qui devancent l’ancien Diambar aux yeux du Barça. C’est d’ailleurs ce qui lui complique la tâche et le pousse à aller arracher son bon de sortie. Même malgré le changement d’entraîneur, avec la venue de Hans-Dieter Flick, Mikayil Ngor Faye est trop loin dans la hiérarchie, pour espérer grignoter du temps de jeu. Si on pense que Pau Cubarsí, la jeune pépite espagnole n’a que 17 ans,  il n’a aucune chance de briller en Liga. Du moins cette année.

Pas comme les autres


Qu’est-ce-que Moussa Wagué, Moussa Ndiaye, Diawandou Diagne ont en commun ? Juste que ce sont tous, des défenseurs sénégalais qui ont été au Barça et qui ont fini par être défenestrés, avec aucune garantie de carrière par la suite. Tout le monde a déjà oublié Diawandou Diagne. Moussa Wagué se cherche une seconde vie en Chypre. Et Moussa Ndiaye se bat comme un beau diable pour exister en Anderlecht. On me dira peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas été au niveau de l’institution Barcelone. Mais qu’importe, se sont en tout cas, autant d’exemples, qui doivent encourager Mikayil à quitter le navire très tôt.

D’autant plus que le championnat portugais est un très bon tremplin pour lui. Un terreau très fertile, pour une pépite, qui est certainement l’avenir de la défense des Lions. Et ce n’est pas pour rien que les Catalans veulent introduire une clause de rachat dans son transfert pour le récupérer, quand il sera mûr. Donc tout le monde est unanime sur son potentiel et les espoirs placés en lui. Il faut juste que son oncle qui l’avait extirpé de Diambars, lui file les bons conseils, pour lui assurer un avenir radieux. Loin de Catalogne pour le moment.

SOULEYMANE CISSÉ, L’AS DE LA FINIT10N

Previous article

LA CAF CÈDE AUX CAPRICES DE LA FIFA

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] qui en a marre aussi de cirer le banc de Nottingham revient en France, à Lyon pour se relancer. Mikayil Ngor Faye, qui n’a pas envie de suivre les pas de Moussa Wagué se dirige vers le championnat portugais pour […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *