ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

Week-end compliqué des Lions en Europe !

1

Moussa Niakhaté en a vu de toutes les couleurs avec Lyon. En défense, malgré quelques belles récupérations, il n’a pas résisté à la puissance du PSG, qui s’est imposé dans un match prolifique (2-3).

Lamine Camara et Krépin Diatta ont débuté avec l’AS Monaco dans ce déplacement, face à Lille. Histoire de se relever après l’élimination cruelle, en ligue des champions par Benfica. Malheureusement l’hémorragie a continué, l’ASM s’est inclinée (2-1), avec ses Sénégalais face aux Dogues. Malgré la défaite, les Monégasques restent 5e et au classement.

Screenshot

Habib Diarra et Mamadou Sarr ont débuté avec Strasbourg et du côté de Brest, Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhate Ndiaye sont entrés en début de seconde période, pour nul vierge (0-0).

Un peu d’éclaircies !

Ibrahima Niane n’a pas brillé avec Angers mais Bamba Dieng si. L’attaquant sénégalais est sorti du banc pour venir sauver son équipe, qui se faisait renversée par l’AS Saint-Étienne. Le champion d’Afrique a transformé son penalty en toute fin de rencontre pour égaliser et rentrer avec le point du nul (3-3). Angers respire et garde désormais 8 points d’avance sur son adversaire du jour.

Moussa Niakhaté, Lamine Camara et Krepin Diatta ont tous été très discrets.

Moussa Niakhaté, Lamine Camara et Krepin Diatta ont tous été très discrets.

 

En ligue 2 ça sonne Galasen. Pathé Mboup garde la même dynamique. Il a encore planté un doublé face à Caen, ses 5 et 6e buts de la saison (2-2). Dans ce même match, Bingourou Kamara a arrêté un penalty pour un nul prolifique (3-3). Çà en donne des idées.

Assane Diao, la constance !

Déjà un 5e en 8 matchs avec Como. Assane Diao est sur la forme de sa vie. C’est grâce à lui que ses potes se sont imposés face à Naples (2-1). L’importante victoire des promus de Cesc Fabregas, qui enchaînent deux succès de prestige, après avoir calmé les ardeurs de la Fiorentina, la semaine dernière (0-2).

En Angleterre, même si Idrissa Gana Guéye a ratissé toute la pelouse face à Manchester United, Everton a fini par concéder le nul (2-2). Mais le recordman de sélections, sort la tête de l’eau avec une prestation XXL. Comme toujours !

En Belgique, Ousseynou Niang a marqué dans le derby face à Anderlecht pour une victoire de l’Union Saint Gilloise (0-2). Son deuxième but en championnat, face à son jeune compatriote, Moussa Ndiaye, titulaire également.

Cheikh Sidy Bâ : « L’État doit continuer la prise en charge …»

Previous article

Assane Diao, face au dilemme du cœur !

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] Après avoir marqué en championnat dans le nul face à Sainté, Bamba Dieng récidive avec Angers. En quarts de finale de la coupe de France, il a marqué d’une reprise acrobatique pour décrocher les prolongations face à Reims (1-1). Une fois aux tirs au but, l’exercice favori du champion d’Afrique, Bamba Dieng n’a pas trempé face à Yehvann Diouf et son penalty est imparable. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *