Moussa Niakhaté et Lyon continuent de tout renverser sur leur passage. Ce week-end encore, ils sont venus à bout du Havre (4-2). Une troisième victoire de suite en championnat pour le défenseur sénégalais, qui s’installe comme un taulier dans l’équipe. Moussa Niakhaté pourra ainsi rejoindre tranquillement la tanière, après avoir bien géré cette période difficile. Encore un clean sheet pour Yehvann Diouf avant d’honorer sa première sélection. Le portier de Reims n’a pas eu grand-chose à faire face à Brest (0-0) de Abdoulaye Niakhate Ndiaye, qui, a au passage été très solide derrière. Abdallah Sima, blessé n’a pas joué et risque même de manquer sa convocation.

Moussa Niakhaté et Lyon traversent une belle période
Nampalys Mendy continue de faire du bien à Lens. Il enchaîne une deuxième titularisation de suite et permet à l’équipe de Will Still de retrouver de l’équilibre et de la solidité. Les Nordistes ont souffert face à Rennes de Habib Bèye avant de s’imposer (1-0). Mais mis à part la titularisation de Nampalys, celle de Mikayil Ngor Faye aussi est à retenir. Une première sous l’ère Bèye, qu’il honorée avec succès, malgré la défaite.
Cheikh Sabaly en feu !
Zappé par Pape Thiaw, Cheikh Tidiane Sabaly a sans doute voulu montrer au sélectionneur qu’il a tort, de se passer de ses services. Car ce week-end face à Dunkerque il a planté un doublé qui a permis au FC Metz de s’imposer sur le fil (2-3). Avec ces deux buts, l’attaquant messin devient le meilleur buteur de son équipe avec 12 réalisations. Pape s’est-il planté ?
Ailleurs dans le championnat anglais, Idrissa Gana Guéye a donné un dernier cadeau à Everton avant de rejoindre la sélection. Il a délivré sa troisième passes décisives de la saison, pour permettre aux siens d’arracher le nul dans les derniers instants face à West Ham (1-1). Pape Matar Sarr lui, était cantonné au banc, tout le match, pendant que son Tottenham se faisait lessiver par Fulham (2-0).
Ce week-end en Serie A, Assane Diao, le néo-lion n’a pas manqué face au Milan AC. Même s’il est impliqué sur le but de Como, ils ont été défaits (2-1). De même que Pape Gueye avec Villarreal, qui a été très bon face au Real Madrid, même si le sous-marin jaune s’est incliné à domicile (1-2).
Comments