Le Barça et Real sont sans doute les adversaires favori de Pathé Ciss. A chaque fois dans ces types de rencontres, le Rock sénégalais se signale par des prestations de haute facture. Ce dimanche à Vallecas, il a annihilé toutes les tentatives offensives des Catalans pour arracher le point du nul (1-1). Cette fois-ci, il ne sera pas la cible des « Marcheurs Blancs », mais plutôt leur aillé. Pape Gueye et Villarreal ont été freinés par Celta Vigo (1-1). Un match correct pour le milieu de terrain sénégalais, qui maintient toujours Thomas Partey sur le banc au départ.

Pathé Ciss bloque le Barça !
Un revenant se signale en Italie. Boulaye Dia retrouve le chemin des filets. Avec la Lazio de Rome, il a contribué au festival face à Hellas Vérone pour sa toute première réalisation de la saison (4-0).
La PL des Lions
Illiman Ndiaye continue de marcher sur le championnat anglais. Il vient d’enchaîner son deuxième but avec Everton face à Wolverhampton (2-3). Baye Ily ne cesse d’illuminer la PL, tout comme Idrissa Gana Guèye toujours indispensable au milieu. Première victoire pour West Ham et El Hadji Malick Diouf. L’arrière gauche des Lions a délivré une superbe passe décisive du succès sur la pelouse de Nottingham Forest (0-3). Malgré un début de saison difficile, EMD vient d’enchaîner sa deuxième passe décisive.
Habib Diarra a encore été décisif avec les Blacks Cats. Il a obtenu le penalty permettant à Sunderland d’égaliser avant de s’imposer face à Brentford (2-1). Ismaïla Sarr est définitivement le leader d’attaque de Crystal Palace. Face à son adversaire favori, Aston Villa il a marqué de la tête (0-3).
Sadibou Sané se signale
Sadibou Sané a ouvert son compteur but en ligue 1 française. Mais malgré son ouverture du score, Metz s’est incliné face au Paris FC (3-2). Le jeune défenseur sénégalais a été malheureusement expulsé en fin de seconde période par un carton rouge direct.
Encore un caramel de Lamine Camara. Cette fois-ci le bénéficiaire s’appelle Folarin Balogun. Sa deuxième passe décisive pour une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes face à Strasbourg (3-2). Avec un Moussa Niakhaté très solide, Lyon inflige à Marseille sa deuxième défaite de la saison (1-0). En vrai leader, il retrouve son meilleur niveau avant de répondre à l’appel de la patrie.
Comments