FOOT LOCAL

PIKINE POUR SECOUER TEUNGUETH

0

Pendant 10 journées on a vu le Teungueth FC de Cheikh Guéye résister à toutes les attaques de Ligue 1 et en martyriser certaines. Il fallait juste se déplacer à Kolda et défier un Casa Sports, pourtant malade pour s’écrouler pour la première fois de la saison (3-2). C’est maintenant la capacité de réaction de Teungueth FC qui est mesurée dans son duel face à l’AS Pikine, à domicile pour cette 11e journée. Pikine dont l’entraîneur, Joseph Senghor a déploré, la semaine dernière, face à Génération Foot « le manque d’efficacité » de ses joueurs, va se mesurer à une équipe qui a envie de se racheter. Une affiche de rêve.

Mbaye Jacques Ndiaye, (Teugueth), vs Casa Sports, J10

Mbaye Jacques Ndiaye, (Teugueth), vs Casa Sports, J10

En principe le leader qui se déplace chez l’avant-dernier du classement devrait être une simple formalité. Mais si l’avant-dernier est le champion en titre l’approche est toute autre. Dakar Sacré-Cœur défie Génération Foot dans un match important pour garder la tête ou pour s’éloigner du danger pour les Grenats. Double enjeu donc.

La Jaraaf quant à lui effectue un déplacement périlleux à Masséne Sène. Un match piège. Face au Jamono de Fatick, qui enchaîne les contre-performances, il faudra être plus solide, que face au Stade de Mbour la semaine dernière, pour s’en sortir.

Casa Sports, quitte ou double ?

Nfally Sagna (Casa Sports), après son but face à TFC, Kolda J10

Nfally Sagna (Casa Sports), après son but face à TFC, Kolda J10

Après avoir battu GF, puis Teungueth FC, le Casa Sports est très attendu à Mbour. Une confirmation ou une rechute pour les hommes de Cheikh Cissé, qui espère « rester dans cette dynamique positive ». Mais face à de courageux stadistes qui ont arraché le nul (2-2) face au Jaraaf à Iba Mar Diop, la tâche semble plus ardue que jamais.

Abdullie Kassama (Guédiawaye FC) face à GF, Thiès, J10

Abdullie Kassama (Guédiawaye FC) face à GF, Thiès, J10

Une victoire et deux nuls. C’est le bilan de Ansou Diadhiou depuis son arrivée sur le banc de Guédiawaye Football Club. Mais face au Diambars, il lui faudra montrer l’impact de sa patte sur une équipe qui ronronne toujours. Et Diambars qui s’est incliné face aux Samba-Linguère (1-2) doit se ressaisir pour distancer ses concurrents au maintien.

Classement 10 ème journée

Classement 10 ème journée

Le très bon début de saison de Ouakam l’installe pour le moment à la 8 ème place. Mais attention, les Requins sont seulement à trois longueurs du clan des premiers non-relégables dont fait partie leurs adversaires du jour, la Sonacos. Après avoir puni Jamono la semaine dernière (1-0), les Huiliers s’attaquent à un autre promu, plus coriace et mieux placé.

ONANA MARRE, ANDRÉ

Previous article

LE CASA SPORTS SUR DE BONS RAILS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *