C’est une information relayée par plusieurs médias sénégalais, qui citent Marca. Nicolas Jackson serait sur les tablettes du Real Madrid. L’attaquant sénégalais qui termine bien sa saison avec 11 buts en 25 matchs de Liga, aurait donc, les faveurs du boss du plus grand club du monde, renseigne le média espagnol. Même s’il faut dès le départ désamorcer, car rien de concret n’est pour le moment décidé et comme chaque année, tous les bons joueurs sont envoyés au Real Madrid, en fin de saison. Déjà une victoire pour Jackson.
Faire oublier Karim Benzema ?
Tout se fera avec des « si ». Donc si l’ancien joueur du Casa Sport devrait rejoindre la maison blanche, se serait pour relever un plus grand défi que ce qui lui est assigné actuellement au Villarreal : remplacer Karim Benzema. L’attaquant français, annoncé sur le départ avec une offre monumentale venant d’Arabie Saoudite de 200 millions d’euros, pourrait faire ses valises et se procurer une retraite dorée. Tout en s’occupant de son rôle d’ambassadeur pour le mondial 2030. Donc à Madrid NK15 devrait élever son niveau de jeu et son rang, pour pouvoir jouer dans la cour des grands. Le défi s’annoncerait immense mais pas impossible, car l’attaquant sénégalais, avec sa large palette technique et sa vitesse peut bien s’incorporer dans le système de jeu madrilène basé sur des phases de transitions rapide et des contres. Ce qui lui donnerait la liberté de se focaliser davantage sur le jeu offensif et de marquer ses buts. Comme il le fait actuellement. Son association avec Vinicius et Rodrygo fait déjà saliver. Mais c’est toujours avec des « si »et donc très difficile da quantifier les chances de voir Nicolas Jackson, rejoindre le Real Madrid la saison à venir.
Un défi beaucoup trop immense
Avant l’intérêt annoncé du Real, il y a d’abord le Milan AC et RB Leipzig qui se sont d’abord montrés. Des clubs qui peuvent bel et bien lui permettre de progresser davantage, avec des objectifs raisonnables. Car à Madrid, le temps est compté pour tous les attaquants et la patience a des limites. Très courts d’ailleurs.
Une autre donnée à ne pas négliger. Même si KB9 arrivait à quitter Madrid, Florentino Perez va d’abord se pencher sur un attaquant de classe mondiale, déjà et plus bling-bling , ensuite. On parle de Harry Kane, dont le club ne s’est pas qualifié en Europe. Un argument suffisant pour l’attirer. Le remplaçant de Karim Benzema aura également la lourde tâche de rivaliser avec Robert Lewandowski pour le titre de pichichi. Ce qui s’annonce difficile, tout comme le fait de voir le Real compter sur Nicolas Jackson, pour reconquérir l’Europe.
Le Real Madrid surveille Nicolas Jackson, la pépite Sénégalaise de Villarreal. @RadioMARCA pic.twitter.com/Di3kKuNWMl
— France RMCF (@FranceRMCF) May 30, 2023
Néanmoins, Nicolas à Madrid serait une bonne affaire pour toutes les parties. Le Real trouverait un très bon renfort offensif. Et de son coté l’attaquant sénégalais, même si ne sera certainement pas titulaire indiscutable, pourra beaucoup apprendre et s’imposer au fur et à mesure dans le plus grand club du monde. Reste à voir si Florentino Perez est prêt a débourser pour s’attacher ses services.
Comments