Et si Sadio Mané suivait les pas de Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy, en signant en Arabie saoudite ? C’est une éventualité qui peut bel et bien se réaliser dans ce mercato, avec un Al Nassr, qui insiste pour l’attirer aux côtés de Cristiano Ronaldo. Après l’échec du transfert de Hakim Ziyech, le champion d’Afrique est la nouvelle priorité des jaune et bleu. Malgré son « oui, si Dieu le veut. Si tout va bien, je vais retourner au Bayern», l’intérêt du club saoudien se fait de plus en plus pressant.
Al Nassr ne lâche pas l’affaire
Al Nassr 🇸🇦 are in talks with Sadio Mané [@SultanALotaibi0] pic.twitter.com/RinccmMtXy
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) July 2, 2023
Jusqu’à présent, les émissaires saoudiens continuent d’insister pour Sadio Mané. Le club de CR7, qui vient de trouver un accord avec le capitaine lensois Séko Fofana a dégainé pour s’offrir Sadio. Al Nassr serait prêt à offrir à Sadio Mané un salaire annuel compris entre 13 et 19 milliards FCFA, rapporte Foot Africa. Ce qui pourrait le mettre sur le même pied (au moins sur plan salarial) que son capitaine, Kalidou Koulibaly, récemment transféré à Al Ahly.
Une très grosse somme pour un international sénégalais, très prompt à décaisser des milliards pour soutenir sa communauté. Le lycée, l’hôpital, la mosquée et ses œuvres sociales à Bambali en sont la parfaite illustration.
Pourquoi Sadio Mané doit partir
A 31 ans, Nianthio a déjà tout gagné ou presque en club comme en équipe nationale. Un championnat, une ligue des champions et un titre de meilleur buteur avec Liverpool. Une coupe d’Afrique des nations pour le Sénégal, deux ballons d’or africain et une place de dauphin au classement européen. Rien que ça. Donc, Mané a le droit, comme tout le monde, de profiter pleinement de sa préretraite dans un royaume très généreux et plein de mosquées.
D’autant plus que la vision sur le niveau de jeu du championnat saoudien commence petit à petit à changer. La ligue saoudienne est devenue une compétition d’un bon niveau, avec du CR7, du Karim Benzema, du Ngolo Kanté et du Kalidou Koulibaly. L’excuse parfaite, qui permettrait au numéro 10 des Lions, de garder sa compétitivité et sa place de titulaire en sélection. Au moins jusqu’à la Can 2024.
Pour sa première année en Bavière, Mané a vécu une saison très compliquée, minée par une longue blessure, une coupe du monde manquée, une bagarre avec Leroy Sané, une sanction historique et une méforme chronique. Un signe avant-coureur d’un trentenaire qui commence à subir les effets de l’âge et la rigueur des championnats européens.
Mais puisqu’il avait écouté les Sénégalais pour quitter Liverpool et rejoindre le Bayern, ce qui n’a, pour le moment pas été un bon choix. C’est maintenant le moment pour Sadio Mané d’être égoïste et de prendre sa propre décision, surtout pour sa postérité.
Comments