ACTUALITETANIERE

TANIERE : SADIO MANÉ RETROUVE ENFIN LA COMPETITION !

0

Après son doublé la semaine dernière, Habib Diallo a profité de la 25e journée pour inscrire son 13e but de la saison avec Strasbourg. L’attaquant sénégalais très en forme depuis le départ de Ludovic Ajorque, qui lui faisait de l’ombre, avait ouvert le score face à Clermont, d’un autre compatriote Mory Diaw qui était dans les buts.  Mais au final, le match s’est soldé par un nul un but partout puisque le Kosovar Elbasan Rashani  va égaliser à la 65e. Clermont est à la 12e place pendant que Racine qui lutte pour le maintien pointe à la 15e place du classement.

Ce samedi déjà Angers, toujours très en difficulté, s’est encore une fois incliné, comme souvent cette saison. Mais cette fois-ci sur le score de 3 buts à un face à l’olympique lyonnais, malgré une réalisation signée Abdallah Sima, sa 4e de la saison.  Avec ce revers de plus, les potes de Ibrahima Niane foncent tout droit vers la Ligue2.

Tout le contraire du stade de Reims qui s’impose largement 3 buts à 0 face à Toulouse. Yohan Diouf était dans les buts et Dion Lopy a disputé tout le match. Bamba Dieng était titulaire avec Lorient qui s’incline au Moustoir face à l’AJ Auxerre 1 à 0.  Même sort réservé à Krépin Diatta et l’AS Monaco qui ont été balayés par Nice 3 à 0 à Louis ll.

En ligue 2  Saint Étienne enchaîne avec une 4e victoire de suite et s’éloigne davantage de la zone rouge. Ce week-end les Verts ont battu Pau de Massamba N’diaye dans les buts avec une ouverture du score de Ibrahima Wadji. Henry Saivet était également de la partie.

Chelsea toujours aussi malade !!!

En Angleterre se disputait ce dimanche le derby du nord de Londres entre Tottenham et Chelsea. Le nom de Kalidou Koulibaly a bien été coché par Graham Potter, dont les jours sont comptés à la tête des Blues, pour débuter ce match, qu’il a d’ailleurs entièrement disputé. Mais malheureusement pour lui et ses camarades, les Spurs étaient plus forts qu’eux et se sont imposés 2 buts à 0. Pape Matar Sarr lui est resté sur le banc toute la rencontre, sûrement pour attendre sagement la ligue des champions pour briller de nouveau. Chelsea squatte toujours la 10e place, vraiment trop peu pour autant de recrues.

Après avoir sorti la tête de l’eau avec une victoire face à Leeds United le week-end dernier, Idrissa Gana Guéye et Everton sombrent de nouveau. Leur bourreau s’appelle Aston Villa sur le score de 2 buts à 0. Un revers qui les renvoie dans la zone rouge, à la 18e place. Mais tout reste jouable, tiens-bon Gana !

En Championship Iliman Ndiaye sort victorieux du match ô combien important dans la course à la montée face à Watford de Ismaïla Sarr. Titulaires tous les deux, c’est finalement Sheffield United qui l’emporte 1 à 0 et reste 2e au classement derrière l’intouchable Burnley. Watford reste 8e.

Sadio face à Union Berlin

Sadio Mané de retour !!!

C’était le 8 novembre 2022, dans un match de championnat quelconque de Bundesliga, que le Bayern remporte comme toujours (6-1), face au Werder que Sadio Mané est sorti sur blessure après seulement une vingtaine de minutes sur la pelouse. Après 3 mois d’absence et une coupe du monde manquée, la star des Lions a enfin, rejoué ce week-end lors de la victoire du Bayern face à l’Union Berlin 3 buts à 0. L’ami qui manque tant à Mo Salah à Liverpool, est entré à la 65e  minutes de jeu à la place de Kingsley Coman. Après 25 minutes dans les jambes, le deuxième meilleur joueur au monde sera certainement prêt pour le huitième de finale retour de ligue des champions face au PSG. Sergio Ramos a du souci à se faire.

Après le violent séisme qui a frappé la Turquie, il y a deux semaines avec son lot de conséquences, la vie reprend petit à petit, notamment le football. Si tous les matchs de Gaziantep sont annulés, le reste des équipes a joué la 23e journée ce week-end. Badou Ndiaye n’a pas tardé à se signaler avec son 6e buts de la saison, permettant à son Demirspor de rentrer avec le point du nul d’Ümraniye, puisque les locaux ont égalisé à la 90e minute.  Kayserispor est allé gagner à Giresun grâce à un but de Mame Baba Thiam, qui n’a rien perdu de sa létalité. Mois chanceux que son compatriote, Mame Birame Diouf lui a été expulsé et son équipe, Konyaspor étrillé par Fenerbahçe 4 à 0.

CAN u20 : MAMADOU LAMINE CAMARA, LA TOUR DE CONTRÔLE DES LIONS !

Previous article

CAN u20 : LES CLÉS DU SUCCÉS DES LIONS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *