Il commence à enchaîner depuis un certain temps et il se met à marquer en plus. Krépin Diatta a inscrit son 4e but de la saison, lors de la réception de Lorient (3-1) ce dimanche. Cheikh Ahmadou Bamba Dieng qui a également débuté avec Lorient a été remplacé à une dizaine de minutes du terme. D’ailleurs, il devrait s’inspirer de son compatriote avant que Régis Le Bris n’en aie marre et ne l’envoie définitivement au banc. Un autre qui a réussi à faire trembler des filets c’est Habib Diarra. Encore méconnu par beaucoup, il est pourtant né à Guédiawaye. Le jeune milieu de terrain Strasbourgeois de 19 ans, a contribué à la victoire de son équipe face aux faibles corses d’Ajaccio (3-1). Des points gagnés. Son homonyme Habib Diallo, qui a des records à battre purge son match de suspension, après son expulsion, le week-end dernier face à Lens.
Mais le Lion du week-end évolue en Ligue 2 et vient de disputer son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Lamine Camara était titulaire avec Metz qui a anéanti Bordeaux (3-0). Après un CHAN et une CAN u20 réussis, le futur N5 de l’équipe nationale du Sénégal a disputé plus de 80 minutes, frappé les coups de pieds arrêtés et marqué son empreinte dans le club lorrain, en témoigne sa communion avec ses supporters après le match. Cheikh Tidiane Sabaly était également de la partie. Lui, il est au club depuis un certain, malgré ses prêts foireux un peu partout.
Iliman Ndiaye on fire !
Les choses sont de plus en plus difficiles pour l’équipe de Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy. Après la défaite à l’aller en ligue des champions face aux champions d’Europe (0-2), les Londoniens ont cette fois-ci cédé face à une alléchante équipe de Brighton (1-2). Blessé mercredi, Kalidou Koulibaly n’a pas pris part au match et Édouard Mendy continue de cirer le banc de Chelsea. Le match retour face au Real s’annonce comme un obstacle insurmontable. Et les deux internationaux devraient le manquer sans doute. Moussa Niakhaté a beau être courageux, il n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de Nottingham Forest face à Manchester United (0-2). De même que Gana Guéye qui voit son Everton se diriger dangereusement vers le purgatoire. Ce week-end encore c’est Fulham qui est venu les chicoter à domicile (1-3).
Mais à l’étage inférieur, heureusement que Iliman Ndiaye est là, pour redorer le blason des Lions dans le royaume. Face à Cardiff, il a planté son 13e but en championnat. But qui coïncide avec son 15e de la saison toutes compétitions confondues et 8 passes décisives. Le meilleur ratio Sénégalais, à côté de Mbaye Diagne et Habib Diallo.
Sadio Mané rejoint Leroy Sané !
En Allemagne, retour aux affaires pour Abdoul Diallo. Après plusieurs mois d’absence et des semaines de rééducation, le défenseur sénégalais a effectué son retour sur le terrain proprement dit. Il est entré à quelques minutes de la fin lors de la victoire de Leipzig face à Augsbourg (3-2). Une bonne nouvelle pour un champion d’Afrique qui du mal à s’imposer en Allemagne.
Même problème d’adaptation pour Sadio Mané, qui n’a pas pris part au match nul du Bayern face à Hoffenheim (1-1) à cause d’une sanction, après avoir tabassé et amoché Leroy Sané. Mais heureusement que Mané a un entraîneur qui est prêt à « mettre la main au feu » pour défendre son attaquant. Il a repris le chemin des entraînements et sera du groupe pour créer l’exploit face à Manchester City en quart de finale retour de la C1. Il va falloir qu’il joue d’abord, à côté de sa victime, Leroy Sané.
En Turquie enfin. Antalyaspor est venu à bout de Alanyaspor (3-1) avec une réalisation de Alassane Ndao. De l’autre côté, Adama Demirspor a complètement explosé Kasimpasa (5-0) avec un but de Cherif N’diaye.
Comments