ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

ILAY CAMARA, ADROIT AVEC LE SÉNÉGAL

0

Enfin ! C’est ce que diront la plupart des supporters sénégalais, quand ils sauront que les fédéraux seraient entrés en contact avec Ilay Camara. Car ils ont attendu trop longtemps pour voir cette bonne nouvelle. L’arrière droit de 21 ans pourrait donc être la troisième recrue sous l’ère Pape Thiaw après le Yehvann Diouf (Reims) et Malick Thiaw (Milan AC). Mais avant de s’enthousiasmer de sa venue, il est nécessaire de se familiariser avec le principal intéressé et découvrir qui est Ilay Camara et ce qu’il a de spécial.

Belgique d’abord, Sénégal ensuite 


C’est en Belgique que Ilay Camara a vu le jour et y a suivi toute sa formation. Le droitier a d’abord été à OH Louvain avant de rejoindre les équipes de jeunes d’Anderlecht. Dans la continuité de sa progression avec les U18, les U21 et les RSCA Futures, le latéral quitte l’ombre pour la lumière, grâce à son aisance technique, mais surtout son apports offensif. D’où sa polyvalence. Le 6 septembre 2023, Ilay Camara s’engage avec Molenbeek pour sa première expérience à ce niveau de la compétition. Il s’adapte très vite.

Ilay Camara aurait finalement accepté de rejoindre le Sénégal

Ilay Camara aurait finalement accepté de rejoindre le Sénégal

Le néo-lion ne perd pas de temps. Il enchaîne les belles copies.  En 28 matchs toutes compétitions confondues, il est auteur de 3 buts et 6 passes décisives. Des performances de Ilay Camara qui n’ont pas été indifférentes dans son pays de naissance. Il a  joué avec les U15, U16 de Belgique et convoqué chez U21, avant de dire « oui » à son pays d’origine.

Confirmation et récompense 

Dans cette affaire le Sénégal a retenu la leçon de Amadou Onana, qui aurait pu jouer pour les Lions. Une perte qui a servi à se dépêcher pour chiper Ilay Camara qui toquait à la porte d’une sélection belge un peu trop vieillissante.  « Je suis jeune, c’est ma première saison en pro. J’ai encore le temps, mais bien sûr que j’y pense », avait-il répondu le 8 mars 2024 dans une interview accordée à son désormais ancien club, Molenbeek. Car celui qui s’inspire de Frimpong et Grimaldo a changé de club et de dimension.

Après une bonne première saison à Molenbeek, Ilay Camara évolue sous les couleurs du Standard de Liège où il est prêté. En 16 matchs, c’est 14 titularisations pour déjà 2 passes décisives. Rien de surprenant pour ce jeune prometteur, qui s’inspire également de Cristiano Ronaldo pour son amour du travail.


La venue de Ilay Camara en sélection va combler un gap qui s’est créé depuis la disgrâce de Bouna Sarr. Habib Diarra pourra en même temps quitter le couloir droit et se battre pour sa place dans le cœur du jeu. D’ailleurs pourquoi ne pas en faire une doublure de Ismaïla Sarr ?

PIKINE EXIGE UNE ENQUÊTE !!

Previous article

DSC VISE LA TÊTE DU LEADER, GORÉE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *