ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

YEHVANN DIOUF, LA MAIN FERME, LE CŒUR OUVERT

0

Dès les premiers jours de son magistère Pape Thiaw peut déjà compter sur deux renforts de taille. D’accord le défenseur milanais de 25 ans, Malick Thiaw puis Yehvann Diouf qui a donné son accord pour rejoindre les Lions. Deux bonnes pionces dans le processus de renouvellement d’une sélection avec une moyenne d’âge qui a atteint la trentaine et dont le rajeunissement sonne comme une urgence.

Yehvann Diouf a aussi dit « oui » à la sélection nationale. A 25 ans

Yehvann Diouf a aussi dit « oui » à la sélection nationale. A 25 ans

Mais dans ce cas de figure, c’est du portier de Reims qu’il est question. Yehvann qui a longtemps hésité à fini par céder aux sirènes du cœur d’un Lion dans l’âme. Cependant tout ne sera pas lisse pour le jouer forme à Troyes, qui trouve sur place une forte concurrence et aucune garantie.

L’appel du cœur 

C’est sous l’ère Cissé que le nom du portier de 25 ans a commencé à circuler en sélection. Mais puisque Pape Thiaw est dans la continuité de son « modèle », il a achevé l’œuvre. C’est une confidence du gardien rémois, qui s’assume pleinement. « J’ai rencontré Pape Thiaw, on a parlé et je suis disponible » a-t-il soufflé à un influenceur, après son match du weekend. Une vidéo qui a très vite été virale sur les réseaux sociaux avec des supporters sénégalais qui s’enthousiasment déjà de sa venue chez les Lions.


Une nouvelle découverte qui peut bien rabattre les cartes sur la hiérarchie des gardiens de but. Car depuis la disgrâce de Mory Diaw, la troisième place, occupée par Cheikh Lo Ndoye, reste flottante. C’est d’ailleurs ce qui interroge sur la pertinence de faire venir un gardien, qui ne sera que trois voir quatrième dans la hiérarchie. Le principal concerné est conscient de ce qui l’attend et de l’avance que les autres ont sur lui. « Que je sois numéro 1, 2 ou 3. Je suis là, il a juste à m’appeler ». Yehvann Diouf n’est pas dupe.

Qu’est-ce qu’il a de spécial ?


Né à Montreuil de père sénégalais, c’est à Troyes que Yehvann est formé et même ciblé par beaucoup de clubs européens à seulement 16 ans. Grace à son talent. En 2019, il part finir sa formation à Reims avant de cirer, puis de grandir sur le banc jusqu’en Octobre 2020. La date à laquelle, il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Des performances, chaque weekend, qui lui valent des convocations régulières chez les Bleuets.

Titulaire indiscutable, cette saison le dernier rempart rémois a déjà sauvé son équipe à plusieurs reprises. Il est déjà sur une moyenne de 77 % d’arrêts par match. Un chiffre qui témoigne de la fragilité de sa défense mais qui conforte tout le monde sur ses qualités. Mais ce n’est pas tout. Yehvann Diouf est à 100 % de duels aériens gagnés. Suffisamment d’arguments pour faire encore vaciller la hiérarchie des gardiens de but en sélection. Un combat qui n’est pas gagné d’avance pour un gardien dont la convocation n’est en réalité, pas une urgence, mais seulement une précaution.

LE ISMAÏLA SARR QU’ON VEUT VOIR SOUVENT

Previous article

LA LINGUÈRE VIEILLIT ET PERD SES ATOUTS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *