C’est une lapalissade de dire que l’US Gorée a de grandes ambitions cette année. La forme du moment le confirme. Trois victoires de rang, avec 5 buts marqués et un seul encaissé. Ce week-end la victime s’appelle HLM (1-2). Ibrahima Seck et Vieux Cissé ont permis aux Insulaires de Aly Male d’occuper seuls la tête du classement avec 13 points.
TFC a pour sa part cédé face à Oslo FA (1-2). Bop Gueye a été le principal bourreau des locaux qui concèdent leur première défaite de la saison. La première à domicile depuis mars dernier face à Guédiawaye (3-4).
Deux buts à Guédiawaye la semaine dernière. Même tarif servi à Ouakam (2-0) pour la 6e journée. Dakar Sacré-Cœur poursuit sa bonne dynamique et reste collé aux équipes de devant. Ce succès, le quatrième de la saison est acquis grâce à des buts de Seydou Ndiaye et Mamadou Soumaré. Avec 11 points les Sicapois sont bien partis pour perturber la quiétude des grands favoris.
Casa Sports, champion du nul
Un quantième 0-0 de la saison pour le Casa Sports. Face à AJEL, qui sort d’un bon derby face à TFC, les Casassais ont encore partagé les points avec les promus pour leur deuxième sortie à Aline Sitoé Diatta. Un résultat qui les laisse à la 14e place ( 4 points) à égalité avec le Linguère. Justement les Samba-Linguère, ont marqué deux buts, une première dans un match de la saison, mais n’ont pas réussi à conserver le résultat. En cause des Crabes qui ont refusé d’abdiquer et qui ont fini par égaliser grâce à Salomon Tweh (2-2).
En bas, Jamono avec ses trois maigres points est toujours au fond du trou. Même s’il a résisté face à Pikine à Sandika (0-0) le résultat nul ne lui permet pas de décoller. Ce qui n’arrange pas non plus ASP, qui rate là, le coche et reste à la 10e place. Sonacos n’a pas raté le coche et enchaîne une deuxième victoire de suite face à Génération Foot cette fois-ci (2-1). Une victoire qui permet aux Huiliers de rester à la 7e place devant USO, HLM et Pikine.
[…] l’occasion de se redresser se présente avec une 7e journée qui verra Pikine défier le leader, Gorée et Guédiawaye recevoir AJEL. […]
[…] perdu un match. Ce qui n’est pas encore le cas. Car, les Jaraaf sont deuxièmes au classement à un point du leader. Mais malgré tout, les fans ne sont jamais […]