ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

Quels changements face au Togo ?

0

« On ne change pas une équipe qui gagne » disait l’autre. Mais une équipe qui ne joue pas bien et qui ne gagne pas non plus , doit impérativement être changée. C’est le cas de ce Sénégal de Pape Thiaw, qui a fait face au Soudan à Benghazi ce samedi pour la 5e  journée de qualification au mondial. Les Lions ont pondu une prestation insipide. Des attaquants maladroits, une défense fébrile, un jeu trop brouillon, stéréotypé et une absence totale de créativité, les Soudanais ont réussi à enrhumer la machine de Pape Thiaw. Sadio Mané est considéré comme le bouc émissaire. Cependant, il n’est pas le seul coupable, et dès ce mardi, le tir doit être rectifié à domicile face au Togo.

Les mêmes ou presque 

Pour ce qui du onze de départ, des changements sont obligatoires. Déjà Pape Gueye, blessé et sorti à la pause, va manquer ce match. Ce qui veut dire que Pape Matar Sarr, lui aussi fantomatique à son entrée, peut débuter aux côtés de Gana Guéye et Lamine Camara au milieu.

Pourtant dans le onze qui a débuté face au Soudan, exceptés Krepin Diatta qui a été envoyé à gauche, tous les autres ont joué à leurs postes habituels. Il ne faudrait donc pas beaucoup de réajustements pour trouver une composition équilibrée. D’ailleurs, il n’y a pas de raison de tout chambouler face à un adversaire prenable.

En défense, les mêmes pourraient être maintenus, malgré les nombreuses occasions concédées. Il y a par contre quelques faveurs pour Moussa Ndiaye et Ilay Camara, parce que malgré les critiques sur Krepin Diatta, les hommes de base de Pape Thiaw ont tenu la baraque.

Réajuster l’animation offensive 

Pape Thiaw doit se tourner vers son banc

Pape Thiaw doit se tourner vers son banc. CP : FSF

C’est là où se situe le véritable problème de l’équipe actuellement pour cette fenêtre FIFA. Pape Thiaw qui était parti en Libye « pour gagner », et ses hommes ont vu la réussite se dérober face à leurs 19 tentatives. Les entrées de Chérif Ndiaye, Abdallah Sima et Assane Diao n’y ont rien changé, même si des motifs d’espoir apparaissent avec l’éclair du buteur de Como. Sa titularisation sera sans doute, la première grosse décision du sélectionneur. Car à peine sur la pelouse, Assane a envoyé Sadio Mané, buter sur Mohamed Mustafa. La meilleure occasion des Lions en 90 minutes. C’est tout ce que les supporters attendent du technicien, qui va « faire les comptes en octobre ».

Un repositionnement de Sadio Mané derrière l’attaquant est aussi une alternative de le libérer des tâches défensives. De même qu’une titularisation de Chérif Ndiaye ou Habib Diallo, à la place d’un Boulaye Dia foncièrement maladroit.

Quoi qu’il en soit, Pape Thiaw doit trouver les solutions à son équipe, qui manque cruellement d’inspiration face aux Éperviers.

AS Pikine, vers le dégel !

Previous article

Togo, un mauvais souvenir pour Lions !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *