Ils n’ont plus que le championnat à essayer de gagner. Après avoir été éliminés en coupe du Sénégal et en coupe de la ligue, les Grenats (1er 35 points) ont leur destin en main pour remporter le titre de champion. Et dans cette quête, ils ont en face d’eux ce dimanche, l’AS Douanes (12e, 19 points), qui bataille pour éviter la ligue 2. Balla Djiba devra désormais donc, aligner son onze type, face aux hommes de Lamine Diagne, qui sortent d’un nul (1-1) face au CNEPS. Diambars aussi fait face à une équipe mal classée, le stade de Mbour (11e, 21 points).
Ce sera au stade Fodé Wade, l’occasion pour les Diambars de garder le cap et pour les Stadistes d’espérer gagner et s’éloigner de la zone rouge. Cette 20e journée est généralement marquée par des confrontations entre équipes du haut de tableau et celles du bas. Le 3e, Guédiawaye, qui sort d’un nul décevant dans le derby face à Pikine (0-0), va défier le dernier du classement, le CNEPS ( 14e, 10 points). En panne d’efficacité depuis 3 journées, les Crabes, qui « jouent le titre» ont des choses à se faire pardonner. Mais il faut se méfier d’une équipe qui n’a plus rien à perdre.
Le réveil du Casa Sport
Après trois (3) défaites d’affilée, le Casa Sport vient d’enchaîner deux (2) victoires de rang, face à la Linguère (1-0) et au CNEPS (1-4). Ansou Diadhiou a ainsi entamé son redressement avec l’apport de Stéphane Badji, sorti à la 85’ face aux Thièssois. Il compte également sur la très grande forme de son jeune prodige, Serge Simon, buteur lors des deux derniers matchs. Face à Pikine (8e, 26 points) à Alassane Djigo ce dimanche, il y’a pas meilleur adversaire pour décoller définitivement. Les locataires de «Sandika », tenus en échec par Guédiawaye à Diamniadio, retrouvent leur jardin pour gagner et intégrer la première moitié du tableau.
Pour son premier match de championnat sur le banc de TFC, Cheikh Guéye n’a pas réussi à gagner à domicile face à DSC (0-0). Mais cette 20e journée le mène au nord du pays pour défier les Samba-Linguère. Ces derniers (13e, 14 points), qui risquent d’accompagner le CNEPS en ligue 2, ne voudront certainement pas donner à Cheikh Guéye sa première victoire en championnat sur le banc du TFC. Deux (2) points. C’est ce qui séparent l’US Gorée (6e, 26 points) et la Sonacos de Diourbel (9e, 24 points). Les Insulaires très solides, qui restent sur 4 matchs d’affilé sans défaite ne voudront pas se faire chiper la place par des Huiliers, dernières victimes du leader, GF.
4 buts seulement en 7 matchs. C’est le maigre bilan de la 19e journée que tous les amateurs veulent voir évoluer. Les attaquants sont interpellés.
Comments