Les supporters de Tottenham n’ont d’yeux que pour Pape Matar Sarr actuellement. Après une finale de Supercoupe d’Europe aboutie face au PSG, il poursuit en championnat. Un match parfait ponctué d’une passe décisive, PMS a réussi à séduire Thomas Frank et s’impose comme un grand chez des Spurs victorieux face à Burnley (3-0).

Baptême du feu réussi pour Habib Diarra et Sunderland contrairement à El Hadji Malick Diouf et West Ham (3-0)
Sentiments contrastés pour nos deux blues dans le championnat anglais : El Hadji Malick Diouf et Habib Diarra. Le premier a fait son match mais son West Ham n’a pas résisté face à la puissance des Black Cats d’un Habib Diarra, en mode Ngolo Kanté. Une victoire sans appel (3-0) et une perf de patron pour Diarra pour le retour en PL de Sunderland, après 8 ans d’absence.
Lamine « galette » Camara
Ça démarre en trombe pour Lamine Camara. Le Monégasque est toujours dans la forme de sa vie, surtout avec la même adresse. Comme d’habitude sur corner, il a servi son premier caviar de la saison à Éric Dier, qui ouvre son compteur en France. L’autre consolation côté havrais reste le but de Rassoul Ndiaye, qui a aussi joué sa partition. Arona Sanganté de même que Mory Diaw en face, ne pouvaient que constater les dégâts avec Le Havre (3-1).
C’est un Moussa Niakhaté très solide, qui a éteint Lens ce samedi (0-1). Costaud, serein avec un rôle de capitaine sans brassard, Mouss assure pour son entrée en matière.
Pape Gueye, la bombe !

Pathé Cissé avec Rayo Vallecano
On parle de son transfert en Arabie Saoudite mais ça ne l’ébranle guère. Pape Gueye débute parfaitement sa nouvelle saison à Villarreal. Une belle transversale, un bon mouv et une belle frappe croisée, pour battre le gardien de Real Oviedo (2-0). Pape Gueye marque son empreinte, même si son avenir à Valence est toujours incertain.
Pendant ce temps Pathé Ciss, lui menait le combat pour Rayo Vallecano. Bombardé titulaire, il a tout bien fait même s’il n’avait pas Bellingham en face. Ses adversaires de Gérone n’ont fait que subir sa loi en 90 minutes (1-3).
Comments