ACTUALITETANIERE

HABIB DIALLO CARTONNE LA FRANCE

0

Habib Diallo cartonne le championnat français. A la Beaujoire, il a grandement contribue à la condamnation de Nantes. En dehors de son 18e but de la saison, il a délivré une passe décisive pour son jeune compatriote. Habib Diarra, lui marque son deuxième but de la saison. Avec cette victoire (0-2), les Alsaciens s’éloignent de la zone rouge (14e ).

Les Alsaciens après le but

Les Alsaciens après le but

Angers a déjà été relégué en Ligue2, pour la saison prochaine. N’empêche, qu’Abdallah Sima lui continue de se vouloir performant. Il a marqué et son équipe s’incline devant l’AS Monaco (2-1). Krépin Diatta a retrouvé une place de titulaire, pendant que Ismaël Jacobs, lui est entré en seconde période. Un but partout entre Auxerre et Clermont. Mbaye Niang et Mory Diaw étaient tous titulaires.

En ligue 2, c’est dans les dernières minutes que l’AS Saint Étienne a arraché la victoire face à l’En Avant Guingamp (3-2) grâce au 10e  buts de la saison de Ibrahima Wadji. Du côté de la Lorraine, Metz est allé battre Niort (1-3). Lamine Camara blessé n’a pas pu jouer mais Pape Amadou Diallo a figuré sur la grille de match pour la première fois. Malick Mbaye a fait mieux, en disputant, ses toutes premières minutes sous ses nouvelles couleurs messines.

Sadio Mané se retrouve

Sadio et ses coéquipiers après le but de Gnabry

Sadio et ses coéquipiers après le but de Gnabry

En Allemagne Sadio Mané retrouve petit à petit ses sensations. Après sa bagarre et ses entrainements en solo, il commence à retrouver quelques sensations. Ce week-end, face au Werder, il a sans doute disputé l’un de ses meilleurs matchs depuis son retour de blessure. D’ailleurs, après le match son entraîneur a analysé sa prestation « en première mi-temps, il a fait quelques erreurs techniques. Mais en seconde mi-temps, il s’est davantage impliqué, a trouvé de bonnes positions dans la surface et a fait mieux ». Même si Thomas Tuchel ne veut pas s’enflammer, il sait que son joueur progresse. Titulaire aux côtés de Gnabry, il même été impliqué dans son but, pour donner au Bayern la victoire (1-2), qui lui permet de garder la tête du classement. Il est sorti à la 88’.

Dans le championnat turc, les attaquants n’ont pas brillé, mais c’est plutôt un milieu de terrain qui s’est illustré. Badou N’diaye a encore marqué avec Adama Demirspor et participé à la victoire de son équipe face à Alanyaspor (4-2). Avec ce but Pape Alioune Ndiaye inscrit ainsi sa 8e réalisation de la saison.

SÉNÉGAL : LES CADRES S’EFFONDRENT

Previous article

DES ATTAQUANTS EN GRANDE DIFFICULTÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *