ACTUALITETANIERE

L’OPPORTUNISTE ISMAËL JACOBS

1

Titulaire à son nouveau poste d’arrière droit, Krepin Diatta a fait un très bon match avec l’AS Monaco. Il a même servi  son compère à gauche Ismaël Jacobs, qui a marqué son premier but de la saison, lors du succès devant Reims (1-3). Victoire qui leur permet de rester leader du championnat.

Il débutait, lui, pour la première fois sous l’ère Gattuso, Ismaïla Sarr a conclu le festival offensif marseillais marquant le 3e et dernier but de face au Havre (3-0). Il peut remercier Aubameyang.  Après son premier but la semaine passée face à Monaco, Iliman N’diaye a aussi été décisif dans ce match. Son centre a été dévié par Arona Sanganté dans ses propres buts. Les joueurs sénégalais se sont cependant, illustrés de plusieurs manières dans ce match. Après le CSC de Sanganté, Rassoul N’diaye a été expulsé pour un deuxième carton jaune.


Une catastrophe s’est déroulée en France cette semaine. Montpellier-Strasbourg a été suspendu à cause d’un projectile reçu par le portier sénégalais. Mory Diaw a été d’ailleurs évacué sur civière, alors que le score était de 4 à 2 pour Montpellier. Plus d peur que de mal, le portier sénégalais va rejoindre le regroupement des Lions, sans brulure.

Seny Dieng se réveille

Seny Dieng avec Middlesbrough

Seny Dieng avec Middlesbrough

Nous savons tous que Chelsea joue bien mais ne marquait pas beaucoup de buts. Une anomalie de Mauricio Pochettino est en train de résoudre. Son équipe est allé battre Burnley (1-4) avec le deuxième but en championnat de Nicolas Jackson, son troisième toutes compétitions confondues. C’est peut-être mieux de le sortir du banc, souvent.

Pape Matar Sarr est resté dans la dynamique de sa forme depuis le début de saison. Il a encore été époustouflant avec Tottenham, qui s’est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Luton Town (0-1). Tout le contraire de son ainé Cheikhou Kouyaté, entré en cours de jeu dans le nul vierge entre Nottingham Forest et Crystal Palace.

Pape Matar Sarr face à Luton Town

Pape Matar Sarr face à Luton Town

Blessé à l’échauffement, Idrissa Gana Guéye n’a pas pu participer à la victoire 3 à 0 de Everton face à Bournemouth. En championship, Middlesbrough avec Seny Dieng est allé atomiser Sunderland 4 buts à 0. Un succès et un ouf de soulagement pour un portier sénégalais qui restait sur un seul clean sheet depuis le début de cet exercice.

En Espagne Pathé Ciss s’installe de plus en plus dans le onze du Rayo, après son départ rate à Lyon. Il enchaîne les titularisations et cette semaine, il a joué l’intégralité du match nul sur la pelouse du FC Séville (2-2).

MAMADOU SANÉ, LA FUSÉE

Previous article

LA DENSE DU MILIEU

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] Thiam ont tous disparu laissant la place à la nouvelle vague dont font fait partie Illiman Ndiaye, Jacobs, Jackson, Mory Diaw, Abdallah Sima, Moussa Niakhaté ou Abdoulaye Niakhate […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *