C’est le scénario parfait pour relancer le suspense du championnat. Jaraaf a étrillée le leader Teungueth FC (3-0) à domicile dans un match maîtrisé du début à la fin. Une victoire qui réduit désormais l’écart entre les deux équipes, à seulement 4 points. « On a juste gagné un match mais ce n’est pas la fin du monde » a voulu minimiser l’entraîneur du Jaraaf. Mais Malick Daf sait qu’il vient de tout chambouler. A quatre matchs de la fin, tout reste désormais jouable.
Ce match à trois devrait aussi profiter à Guédiawaye Football Club. Mais malheureusement pour les Crabes, Sidy Ndiaye, a fait l’idiot, en prenant deux cartons jaunes sur une action anodine. Et Amara Diouf en a profité pour les crucifier (0-1) sur un superbe lob. Une défaite qui anéantit les fines espoirs de titre du club de la banlieue, désormais à trois points du dauphin, Jaraaf.
« C’est un point important pris à l’extérieur », s’est réjoui Joseph Senghor après son nul (0-0) face au Casa Sports à Kolda. Il remercie Cheikh Fall Babou, son gardien de but. Même pas le temps de jubiler, ASP (5e, 31 points) se fait coiffer au couteau par Dakar Sacré-Cœur (4e, 33 points) largement vainqueur de la Linguère (4-0). Là également la bataille fait rage.
Génération Foot s’éloigne du danger
On a tous remarqué depuis quelques semaines que GF était mieux dans le jeu et les résultats commencent à suivre. Déjà les Grenats, qui restaient sur cinq matchs sans défaite, ont réussi à en gagner deux en six journées. Une réussite qui éloigne les hommes de Djiby Fall du danger ( 8e, 25 points). Avec six points sur le premier non relégable, Jamono (13e, 19 points), le maintien est très proche. Encore plus si Amara Diouf reste dans cette forme.
Après avoir perdu son invincibilité de seize matchs la semaine dernière (battu par TFC 1-0), la Sonacos a renoué avec le succès. Les Huiliers ont enfoncé le stade de Mbour (1-0) à Thiès. Avec 31 points le maintien est assuré par les hommes de Sidath Sarr, qui seront bien là, l’année prochaine.
Diambars qui n’a rien pu faire face à Ouakam (0-0) reste dernier du classement. Les jours se suivent et se ressemblaient pour des Diambars rattrapés par la jeunesse, et le manque d’expérience. Maintenant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et prier puisque le terrain ne donne plus rien.
[…] le monde avait hâte de voir comment allait réagir Teungueth FC, au lendemain de sa déroute face au Jaraaf la semaine dernière (3-0). Et bien les amateurs, qui pensaient le voir rechuter, ont vite déchanté. TFC a réussi à se […]