A côté de Mame Baba Thiam, Ibrahima Mbaye, Moustapha Name ou encore Joseph Lopy, Bouna Sarr fait partie des champions d’Afrique qui ont complètement disparu après le sacre au Cameroun. Comme s’il n’avait qu’une seule mission : Gagner la Can et retourner dans son trou. Le joueur du Bayern qui n’arrive pas à s’imposer dans son club est zappé par le sélectionneur national, qui manque pourtant, d’un joueur capable de le suppléer.
Une concurrence insurmontable en club
C’était d’abord Benjamin Pavard, ensuite Noussair Mazraoui. C’est maintenant Jochua Kimich et Konrad Laimer qui viennent enfoncer davantage l’ancien marseillais sur le banc. Depuis 2021, Bouna Sarr n’a disputé que 29 petits matchs toutes compétitions confondues sous le maillot bavarois. Très peu pour espérer être compétitif.
🚨GOAT BOUNA SARR PLAYS FOOTBALL! pic.twitter.com/u3ucvywmQY
— 𝘽𝙚𝙣𝙟𝙞𝙁𝘾𝘽 ¹⁷ (@Official_Benji_) September 26, 2023
Et pourtant, c’est le joueur de 31 ans, qui disposait d’offres venant de Turquie, qui a décidé de rester malgré que son coach lui a clairement montré qui n’entrait pas dans ses plans. Pour la saison en cours, même avec la blessure de presque toute la défense, Thomas Tuchel préfère miser sur d’autres profils pour compenser. Comme c’est le cas en premier tour de coupe d’Allemagne face à SC Preußen Münster où il n’est entré qu’après l’heure de jeu. Même sa présence sur la liste des joueurs retenus pour la ligue des champions ne lui donne aucune garantie de jouer.
Course contre la montre
«Un chef de meute n’abandonne jamais une bête blessée, leçon de vie ». La réaction du latéral du Bayern après sa non sélection pour le match de qualification face au Mozambique n’a pas plu au sélectionneur. Même si Cissé ne le dira jamais, il est en train de payer ce chaud d’humeur. On ne parlera pas de la compétitivité car El Tactico a toujours convoqué Nampalys Mendy qui ne jouait jamais à Leicester. Donc pourquoi, il ne le ferait pas pour Bouna Sarr ?
Sénégal – Egypte : Alioune Cissé sur le choix entre Sabaly et Bouna Sarr#PulseSports #kebetu #TeamSenegal pic.twitter.com/dCv5BkrEwm
— Pulse Sénégal (@PulseSenegal) March 18, 2022
Mais l’urgence est de se relancer pour tout le monde. Bouna a besoin de jouer et le Sénégal a besoin d’un bon latéral droit. Et à moins de 4 mois de la Can, le Sénégal n’a toujours pas de doublure pour Youssouf Sabaly dont l’infirmerie est la deuxième maison. Souvent obligé de compenser avec Formose Mendy ou même Krepin Diatta, les champions d’Afrique cherchent quelqu’un capable de tenir sur ses deux jambes en terre ivoirienne.
On ne sait pas s’il y un conflit naissant entre Aliou Cissé et son latéral droit, mais il urge d’aligner les planètes pour trouver un bon droitier dans cette reconquête 2023.
[…] la plus grosse inquiétude réside sur les flancs. Avec un Bouna Sarr officiellement out pour X raisons, et un Sabaly qui ne quitte plus l’infirmerie, Krepin Diatta va porter le costume de pompier pour […]