Alors que Chelsea lutte pour une place en ligue des champions la saison prochaine, Nicolas Jackson reçu un carton rouge face à Newcastle après un coup de coude sur un adversaire. Fin de saison pour l’ancien joueur du Casa Sport, dont l’absence sera préjudiciable pour les Londoniens.

Lions d’ailleurs : Nicolas Jackson déconne !
Idrissa Gana Guéye et Everton qui n’ont plus rien à jouer cette saison s’amusent. Ils en remonté Fulham (3-1). Toujours dans le Royaume, le duel des Sarr a tourné en faveur de Iso. L’attaquant de Palace a délivré sa 5e passes décisives en championnat pour battre Tottenham de Pape Matar Sarr (0-2).
En Italie, Keïta Baldé a donné la victoire à Monza face à l’Udinese (2-1). Son deuxième but, qui marque une petite renaissance du champion d’Afrique.
Lamine Camara, l’adresse parfaite

Lamine Camara auteur de 7 PD cette saison
Lamine Camara termine bien la saison avec Monaco. Dans un match décisif pour la qualification en ligue des championnes, il a délivré sa 7e passe décisive et est impliqué sur le premier but face à Lyon (2-0). Lamine Camara est même rentré avec le trophée d’homme du match. Pendant ce temps, on adversaire du jour Moussa Niakhaté, voit l’avenir européen s’assombrir de plus en plus.
Arona Sanganté s’est distingué de façon négative. Il est coupable sur deux buts encaissés par Le Havre lors de la défaite face à Marseille (1-3). Son équipe actuellement barragiste doit trouver les ressources nécessaires lors de la dernière journée pour espérer se sauver.
Sambou Soumano, super sub

Sambou Soumano promu en L1, avec Lorient
Sambou Soumano termine de fort belle manière sa saison avec Lorient. Un doublé face à Martigues, ses 13e et 14e buts en championnat. Une très belle moisson pour un attaquant, qui n’est pourtant pas titulaire indiscutable. C’est peut-être cette belle perf, qui lui avait fait monter la tête au point de revendiquer vigoureusement une place en sélection.
Sambou Soumano et Formose Mendy seront accompagnés par le mur parisien Moustapha Mbow et Mouhamadou Lamine Guéye, promus avec Paris FC. mais si Lorient et PFC sont épargnés, Metz va passer par l’étape barrage pour espérer retrouver la Ligue 1. Lors de cette dernière journée, c’est une victoire étriquée face à Laval (2-3). Mais avec une belle contribution sénégalaise. Idrissa Gueye a inscrit son 5e but et Cheikh Tidiane Sabaly son 15e cette saison.
Comments