ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTANIERE

L’OMBRE DE CISSÉ, TOUJOURS PRÉSENTE

1

A 72 heures de la publication de la liste des Lions pour la double confrontation face au Malawi en qualifications à la CAN, Aliou Cissé a été défenestré de son poste. Khady Diène Gaye n’a pas approuvé la prolongation annoncée de son contrat arrivé à terme le 31 août dernier. Et c’est en ces termes que les fédéraux ont remercié El Tactico. « La FSF tient à remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eu à dirigées depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir ». Cissé part physiquement mais son ombre plane toujours sur cette équipe nationale. La liste qu’il avait concoctée avant son départ, le confirme.

Fidèles aux postes 

Dès l’aperçu de la liste on se rend nettement compte que c’est celle de Cissé. Mis à part Cheikh Lô Ndoye, du Jaraaf qui intègre la cohorte, tout le monde de Cissé est là. Car logiquement les convocations ont été envoyées au minimum 72 heures avant la publication officielle. Pour défier Malawi deux fois (11&15 octobre), les habituels sont là les « indésirables » également. Boulaye Dia effectue son retour après son très bon début de saison. Pendant que Édouard Mendy, lui manque à l’appel pour une foutue entorse à la cheville. Des doutes vont même subsister sur la présence incompréhensible de Abdoulaye Seck, blessé et dont personne ne comprend la pertinence de la convocation. Toujours la main de Cissé, qui veut garder ses hommes, contre vents et marrées. Même Mory Diaw avec aucune minute à son actif est du voyage.

La révolution attendra 


En tout cas le chamboulement de la tanière n’aura pas lieu lors de cette fenêtre. La continuité et la constance de Aliou Cissé vont primer, n’en déplaise aux détracteurs. Aucun des nouveaux annoncés, ne sera de la partie. Noah Fadiga, Ilay Camara, Yehvann Diouf sont encore zappés, malgré leur très bon début de saison. Pendant ce temps, Pathé Ciss, Formose Mendy, Abdoul Diallo, Habib Diallo, Seydou Sano, Nampalys Mendy avec leur rôle de moins en moins important en équipe nationale sont maintenus. Pour confirmer que la révolution attendra, avec ou sans Pape Thiaw à l’avenir.

Screenshot

Toujours pas de rupture sur la liste, avec l’ombre de Cissé, au-dessus d’une équipe, qu’il a lui-même construite brique par brique. Reste à savoir si Pape Thiaw et ses acolytes pourront révolutionner la façon de jouer de la bande à Sadio Mané.

QUI POUR REMPLACER ALIOU CISSÉ ?

Previous article

SADIO MANÉ REQUINQUÉ

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] doute être utile à l’équipe nationale du Sénégal avec l’absence de Ismaïl Jacobs, de la liste pour […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *