ACTUALITETANIERE

TANIERE : BAMBA DIENG MARQUE ENFIN AVEC LORIENT !!!

0

Bamba Dieng après son but

En France d’abord, un doublé c’est ce que Habib Diallo a marqué ce samedi lors de la victoire de Strasbourg face à Angers 2 buts à un. Il porte désormais son compteur à 12 buts en 24 matchs. Pas facile pour l’attaquant dont l’équipe en difficulté, change constamment d’entraîneur. Andallah Sima et Ibrahima Niane étaient également titulaire, mais se sont montrés incapables d’aider leur équipe, qui en avait grandement besoin pourtant. Dion Lopy l’était aussi avec Reims qui concède le nul  face à Nice.

Enfin le premier de Bamba Dieng avec Lorient, après les habituelles ratés et glissades. C’est un penalty transformé lors de la réception d’Ajaccio au Moustoir et les Merlus s’imposent 3 buts à 0 face aux Corses. On attend le but dans le jeu maintenant.

Krépin Diatta était titulaire, comme très souvent avec Monaco qui s’est défait de Brest 2 buts à 1. Doucement mais sûrement, les Monégasques s’approchent en cachette du podium. Ismaël Jacobs de même que Noah Fadiga ont joué en deuxième période.

La renaissance de Gana Guèye !!!

Gana face à Leeds

Il a bien fait de quitter le PSG, qui se refuse de rester dans la tranquillité pour se consacrer au football. Idrissa Gana Guèye, de retour chez lui à Everton renait complètement et recommence à gouter au plaisir de multiplier les tacles, des fois limites et récupérations sur les pelouses anglaises. Associé à Amadou Onana et Abdoulaye Doucouré au milieu de terrain, ils viennent d’enregistrer une deuxième victoire en 3 matchs. Pas mal pour une équipe qui joue sa survie en PL. Ils se ont imposés, ce week-end un but à 0 face à Leeds United.

Nampalys Mendy a aussi débuté avec Leicester qui s’incline malheureusement face à la puissance de Man United 3 buts à 0. Son activité et sa générosité n’ont rien pu faire face à l’efficacité de Marcus Rashford, qui marche sur l’eau. Pape Matar Sarr lui ne s’est contenté que des miettes (entré à la 88e) du derby londonien remporté par Tottenham 2 buts à 0 face à West Ham United. Pas mal.

En Espagne pour terminer. Pape Guéye est titulaire avec Séville et Pathé Ciss est entré en cours de jeu pour le Rayo Vallecano. Les  deux équipes se neutralisent un but partout. Youssouf Sabaly lui a député l’intégralité du match de Bétis qui l’emporte devant le Real Valladolid 2 buts à un. On touche du bois pour Sabaly qui enchaîne.

LIGUE 1 : LE CASA SPORTS CHAMPION A MI-PARCOURS

Previous article

LIGUE 1 : QUE SE PASSE-T-IL REELLEMENT AU CNEPS ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *