FOOT LOCAL

TEUNGUETH FC MÈNE LA DANSE

1

Après seulement une semaine à la place de dauphin, Teungueth est revenu et a dépassé l’équipe de Malick Daf pour reprendre sa place de leader. C’est comme si la place de leader fuyait le Jaraaf. Les Rio Boys n’ont pas fait dans la dentelle face à Dakar Sacré-Cœur à Alassane Djigo (0-2). Une victoire sans contestation, qui a peut-être énervé les supporters de Pikine, qui s’en sont pris à leur bus à leur sortie du stade. Cheikh Guéye n’a pas besoin de s’en prendre aux arbitres cette fois-ci.

Sidy Sow (Teungueth FC) après avoir marqué face à DSC

Sidy Sow (Teungueth FC ) buteur face à DSC

Mais si Teungueth FC est revenu en tête c’est aussi parce que le Jaraaf n’a pas pu confirmer face à la Sonacos (0-0). Comme à l’aller c’est encore un nul face aux solides huiliers à Thiès. Jaraaf reste dauphin mais sous la menace de Guédiawaye football club. Les Crabes qui enchaînent une quatrième victoires consécutives, face au stade de Mbour (3-1) sont de plus en plus menaçants. Et puisque le « maintien est assuré avec 31 points » selon Ansou Diadhiou, les rêves de titre peuvent perdurer.

Sonacos vs Jaraaf, jeudi 28 mars 2024, Thiès J18

Sonacos vs Jaraaf, jeudi 28 mars 2024, Thiès J18

L’US Gorée garde le rythme

Après la défaite dans le derby face au Jaraaf la semaine dernière ( 2-0), les Insulaires se sont bien réveillés à domicile. Ils ont enfoncé dans le doute le Casa Sports (2-0). Moussa Diatta peut souffler malgré « ses nombreux absents ».

Les deux équipes malades à savoir Génération Foot et Ouakam n’ont pas pu se départager (1-1). Un score de parité qui n’arrange aucune des deux, qui luttent depuis longtemps contre la relégation. Même si les Requins s’en sortent plutôt bien avec une neuvième place.

Malgré le changement de staff, le Stade de Mbour ne se porte pas mieux. La défaite face Guédiawaye le laisse à la merci de la relégation avec le même nombre de points que le premier relégable, Jamono (15).

Guédiawaye FC victorieux face au Stade de Mbour, à Amadou Barry (3-1)

Guédiawaye FC victorieux face au Stade de Mbour, à Amadou Barry (3-1)

À l’issue de cette 18e journée, Diambars garde jalousement sa dernière place, avec un seul point de moins que le premier non relégable, le stade de Mbour.

Que du suspense !

LE BUS DE TEUNGUETH FC SACCAGÉ

Previous article

LES DÉFIS DU NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] à Joseph Layousse qui vit sa première véritable saison en tant que titulaire indiscutable dans l’équipe de Cheikh Guéye. Mais avant de quitter son royaume, le Roi Layousse veut « gagner le championnat et jouer la […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *