Après le nul (1-1) face à Wallydaan pour la 6e journée, des supporters du Jaraaf ont montré leur mécontentement. Des critiques, des insultes de tous genres, sont descendues des travées du stade de Yoff où le club reçoit désormais. Même l’habituelle communion entre joueurs et supporters, s’est quelque peu transformée, en une séance d’explications, où les fans ont déversé leur bile sur les protégés de Malick Daf. Une scène surréaliste comme si Jaraaf était en crise ou avait tout simplement perdu un match. Ce qui n’est pas encore le cas. Car, les Jaraaf sont deuxièmes au classement à un point du leader. Mais malgré tout, les fans ne sont jamais contents.
À l’origine de la colère
À la fin du match le Daf, n’a pas pu se retenir. Il y est même allé très fort, attaquant certains supporters, qu’il considère comme « de simples parieurs, qui ne connaissent rien au foot ». Le technicien ne comprend pas l’origine des critiques à l’encontre de son jeu, d’autant plus, qu’il n’a toujours pas perdu le moindre match en championnat. En plus d’être toujours dans les clous des objectifs de la saison. Une incompréhension de Malick Daf, qu’on peut bien cerner, pour une équipe qui joue l’Afrique et qui est tout le temps attendu par tous ses adversaires comme la bête à abattre. Ce qui est en réalité la norme pour tous les grands clubs, comme le Jaraaf où l’adversité est le plat au quotidien.
🚨Cette colère de Malick Daf contre les supporters est-elle justifiée 🤔 pic.twitter.com/FoxRhin4E2
— Tout’Foot (@tout_foot_) December 2, 2024
Mais en réalité ce que les fans reprochent à leur équipe, c’est son incapacité à « tuer » les matchs qu’il faut, pour engranger des points faciles. Les nuls face aux promus AJEL et Wallydaan à domicile, sont considérés comme des revers. Cependant Malick Daf, en dehors de sa promptitude à répondre aux supporters, doit aussi trouver le moyen de mieux faire jouer son équipe, qui regorge de talents.
Rien d’alarmant après tout
À la fin de la saison dernière le club de la Médina s’est renforcée à tous les postes. Les objectifs sont clairs : gagner le championnat et bien figurer en Afrique. Une dizaine de joueurs a rejoint le club et les objectifs sont encore atteignables. Le Jaraaf est aujourd’hui deuxième à un point de Gorée avec 3 victoires, aucune défaite et la meilleure attaque avec 12 buts marqués, ex æquo avec le leader. Ce qui n’est pas mal. Mais le seul bémol reste les trois matchs nuls concédés contre des équipes jugées inférieures ( DSC, AJEL, Wallydaan). En plus du contenu des matchs, loin d’être satisfaisant d’après des supporters, « connaisseurs », qui réclament plus de maitrise. Car, si les critiques sont acceptables c’est parce que le club s’est doté des moyens de marcher sur la ligue 1. Ce qu’il est incapable de faire actuellement.
En tout état de cause, le club de la Médina n’a pas besoin de cette ambiance pour faire face à l’USM Alger, ce dimanche en deuxième journée de coupe CAF. Après la défaite d’entrée face à l’ASEC Mimosas, il ne faut surtout pas se rater à domicile. Comme l’a dit Malick Daf, « le représentant du Sénégal, en Afrique a plus besoin de prière que d’autres chose ».
Comments