FOOT LOCALMERCATO

LE BAL DES ENTRAÎNEURS AUSSI OUVERT

0

Il faut qu’on arrête de penser que le mercato ne concerne que les joueurs. Sur les bancs de touche également ça bouge d’un peu partout. De Teungueth à l’US Gorée en passant par l’US Ouakam, soit les entraîneurs ont été défenestrés, soit ils ont tout simplement décidé de rendre le tablier. Pour le moment, ils ne sont que trois, avec des profits différents et des objectifs diamétralement opposés.

Sidath Sarr, l’africain 

Sidath Sarr sur le banc de TFC

Sidath Sarr sur le banc de TFC

Honneur au champion. Teungueth FC, après le départ musclé de Cheikh Guéye n’a pas perdu de temps. Il s’est très rapidement penché sur Sidath Sarr pour le remplacer. Un défi majeur pour l’ancien de la Sonacos qui doit en plus disputer les tours préliminaires de la ligue africaine des champions. Si les palmarès des deux vieux peuvent différer, leurs visons du jeu le sont tout autant. Avec les Huiliers, Sidath est resté 16 matchs sans défaite, avec une équipe très solide et difficile à bouger, l’année dernière. Ce, au moment où le TFC de Cheikh Guéye enchante tout le monde avec un beau jeu. Mais heureusement que le football vient de nous appendre que la victoire n’est pas forcément tributaire au beau football.

Aly Male, le revenant 

Aly Male de retour sur le banc de Gorée

Aly Male de retour sur le banc de Gorée

Lui c’est un revenant. Aly Male rentre chez lui pour espérer faire mieux que l’encourageante 7e place de Moussa Diatta la saison passée avec l’US Gorée. Raison pour laquelle, le retour du fils prodige fait naître beaucoup d’espoirs sur l’île. Puisque c’est Aly Male qui avait offert à son club de cœur, son cinquième trophée de champion en 2016, après  une longue attente de 32 ans ( le dernier titre de Gorée remonte en 1984). Comme un signe.

À 55 ans donc c’est le moment idéal, pour l’ancien latéral droit de revenir et de redonner vie à une équipe, à qui il ne reste plus qu’un passé glorieux. Mais pour réussir cette mission, le boss, Me Augustin Senghor doit obligatoirement l’aider dans sa mission avec le recrutement qui sied.

Le pari Moussa Diatta 

Moussa Diatta sur le banc de l'USO

Moussa Diatta sur le banc de l’USO

Si l’US Ouakam a réussi à se maintenir en ligue 1, c’est en grande partie grâce à El Hadji Seck. Fraîchement débarqué de Jamono qu’il avait « construit », il a dans les trois dernières journées du championnat engrangé les points qu’il fallait pour se sauver. Même Jaraaf a goûté à sa force de frappe. Mais voilà, il est remplacé par un Moussa Diatta, qui « a envie de gagner » avec les Requins. Mais gagner quoi au juste ? Le club promu dans l’élite l’année dernière aura forcément comme objectif le maintien, encore la saison à venir. Si au bout de la phase aller, le système de l’ancien goréen tient la route, il va poursuivre, mais en cas d’accroc il vivra le même destin que Moustapha Seck, que les dirigeants de l’USO n’ont aucun mal à virer.


Pour sa part le Jaraaf a voulu recycler en ramenant Abdoulaye Gueye, qui avait assuré l’intérim après le départ de Youssouf Dabo et remporter une coupe du Sénégal, en une moitié de saison. Il vient épauler Malick Daf, ou pour le secouer c’est selon.

SERIGNE MOCTAR KOÏTÉ DANS L’IMPASSE

Previous article

AVEC BEAU LE TOURÉ JOUÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *