Le petit stade de Benghazi n’a pas sonné creux pour cette finale de la poule B. Les supporters libyens ont fait le déplacement pour soutenir leur qui équipe. D’entrée, les hommes de Pape Thiaw ont essayé d’emballer le match. Mais face à un bouc solide, les espaces se réduisent. Malgré tout, Boulaye Dia se créent des opportunités comme son action presque dans le but vide dès le début du match. Mais, ils peinent à chaque fois dans le dernier geste. Ismaïla Sarr le détonateur des attaques sénégalaises sert, un caviar à l’attaquant de la Lazio, mais sa tête dévissée, passe à côté des buts de Mohamed Mustafa avant la pause (42’).
L’entente Sadio-Krépin, sur le côté gauche tarde à se mettre en place, la faute à un Ramadan Agab, présent et très concentré. À la pause, les deux équipes se neutralisent (0-0).
Peu inspirés !

Sénégal bute sur le Soudan !
Double arrêt de d’Édouard Mendy face à Al-Hilal Omdurman dès le début de la seconde période (48´). Mais les Sénégalais maintiennent la pression avec les corners qui se multiplient et qui sont mal tirés par Lamine Camara.
Sur une perte de balle de Pape Matar Sarr, les Lions s’exposent sur un contre. Walieldin Khidir se retrouve étrangement seul, après un petit pont sur Gana Guéye, mais n’a pas réussi à cadrer (75’). Chérif Ndiaye, Abdallah Sima puis Assane Diao sont entrés en jeu. Ce dernier sert un caviar à Sadio qui bute sur le gardien (76’). C’est justement ce même Mustafa qui sauve les siens sur une tête de Chérif Ndiaye, quelques minutes plus tard.
Les 7 minutes de temps additionnel ne séviront pas à grand-chose et le Sénégal rentre avec un point et une troisième place derrière, la RDC.
[…] qui a fait face au Soudan à Benghazi ce samedi pour la 5e journée de qualification au mondial. Les Lions ont pondu une prestation insipide. Des attaquants maladroits, une défense fébrile, un jeu trop brouillon, stéréotypé et une […]
[…] Mais il faudra d’abord se défaire de Nobombe Dare, et ses hommes qui sont « venus ici pour faire un résultat.» Pape Thiaw, qui doit toujours se souvenir de la désillusion de 2005 a la responsabilité de laver l’affront face au Togo. Surtout après le matchs moyen de ses hommes samedi dernier face au Soudan. […]
[…] Le Sénégal est rentré de Libye (0-0) avec des regrets, mais dans les valises, un point sauvé par son gardien de but Édouard Mendy. Car, oui malgré les ratés de Boulaye et Sadio, c’est Édouard Mendy qui a empêché les Soudanais de marquer. Il a effectué 3 arrêts, dont des sorties décisives sur les contres. […]