ACTUALITETANIERE

Soudan-Sénégal, la finale du groupe !

1

Ce samedi à 19 heures, tous les supporters sénégalais auront les yeux rivés sur le Benina Martyrs Stadium de Benghazi ( Libye) où se joue ce duel. Face au Soudan pour le compte de la 5e journée de qualifications à la coupe du monde 2026, Pape Thiaw et ses poulains, sont en quête, d’une première place de la poule B, tant convoitée. Un immense défi, mais très faisable pour les champions d’Afrique 2021, même s’ils sont très amputés par les blessures. Malgré tout, il faut aborder ce match dans la peau d’un favori, et l’assumer entièrement, car les Crocodiles du Nil, qui n’étaient pas attendus, sont toujours solides et très sérieux en tête de la poule.

Une finale à gagner 

Au coup d’envoi de la rencontre, le Soudan (1er, 10 points) a deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour (Sénégal, 3e, 8 points). C’est justement ce qui donne davantage de sel au match, que le sélectionneur des Lions, considère déjà comme « une finale ». Face à la presse, ce vendredi, Pape Thiaw donne beaucoup d’importances à ce face-à-face, en terre inconnue.  Il avoue même que les siens sont « prêts à disputer cette finale comme toutes les autres finales de la poule B.» Car, oui, en cas de succès, ses poulains seraient leaders de la poule, avec leur destin entre leurs propres mains.

Sadio Mané avec les Lions

Sadio Mané avec les Lions

Ce duel est d’autant plus important que, Sadio Mané et ses amis devront se rendre en République Démocratique du Congo, en septembre. Et mieux vaut y aller avec des certitudes. En plus, le Sénégal est dans « une dynamique de deux coupes du monde d’affilée en 2018 et 2022. » L’occasion d’enchaîner une troisième participation et d’augmenter l’attractivité de sa tanière.

Rester dans la dynamique 

Les Lions face au Soudan

Les Lions

La dernière défaite du Sénégal remonte en septembre 2023 face à l’Algérie en amical à Diamniadio (0-1). Entre-temps, les Lions se sont faits éliminés prématurément à la CAN en Côte d’Ivoire. Mais sont toujours invincibles, avec une belle série de 14 victoires et 4 matchs nuls, toutes compétitions confondues. Le plein de confiance avec des forces en présence, sur lesquelles les amis de Sadio Mané, devront s’appuyer, avec les nouvelles têtes, qui sont venues rajeunir un groupe très riche, mais vieillissant.

Classement de la poule B

Classement de la poule B

« L’objectif encore une fois c’est de terminer premier de la poule B au mois d’octobre prochain »  a dit Pape Thiaw. Mais de toute façon, il n’a pas le choix puisque cette qualification au mondial, est l’un de ses deux grands objectifs à la tête de la sélection nationale, à côté de la CAN 2025. Si on se fie à leurs derniers résultats, les Lions partent favoris ( sur le papier) face au Soudan. Mais tout se jouera sur la pelouse de Benina Martyrs Stadium de Benghazi, ce samedi à partir de 19 heures.

Comment faire jouer Assane Diao ?

Previous article

Le Sénégal bute sur le Soudan !

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] petit stade de Benghazi n’a pas sonné creux pour cette finale de la poule B. Les supporters libyens ont fait le déplacement pour soutenir leur qui équipe. D’entrée, les […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *